La Juve s’est fait peur à la Roma, Côme continue à briller

La huitième journée de championnat s’est déroulée en Italie et l’AS Roma a failli faire une très belle opération contre la Juventus Turin.

C’est un but qui pourrait compter cher. Tatiana Pinto (31 ans) a égalisé pour la Juventus à la 70e minute du choc sur le terrain du leader, l’AS Roma. Une belle entrée en jeu pour la Portugaise, alors qu’à ce moment-là, la Roma comptait 8 points d’avance au classement de Seria A sur la Juve, qui a mal démarré cette saison qui ne comptera pas de deuxième phase.

Le nul 1-1 fait plutôt les affaires des joueuses de la capitale, qui restent en tête avec 4 points de marge sur… Côme, surprenant dauphin, encore vainqueur ce week-end à Parme, qui alignait trois Françaises dans son onze de départ avec Rabot, Uffren et Zamanian. Cissoko et Gueguen restant sur le banc.

Le championnat reste très serré puisque derrière la Juventus, 3e avec 14 points, suit la Fiorentina, 14 points également après sa courte victoire contre Ternana (1-0). Puis l’AC Milan, 13 points et vainqueur de Naples après une belle deuxième mi-temps (2-0). L’Inter Milan s’est un peu rassuré en cartonnant le Genoa 5-0 avec un nouveau doublé pour Tessa Wullaert. Enfin, la Lazio s’offre Sassuolo grâce à un doublé de Piemonte en première mi-temps.

Jérôme Flury

Photo ©Inter_Women

Articles similaires

Les plus lus