Auxerre, promu et seul leader de Seconde Ligue après 8 journées

C’est sensationnel. Monté de R1 en D3 puis en Seconde Ligue en deux ans, Auxerre occupe pour le moment le fauteuil de leader de la deuxième division. Toulouse a chuté.

Cette Seconde Ligue est palpitante. Si les deux relégués de D1, Guingamp et Reims, n’en finissent plus de souffrir, les autres clubs se rendent coup pour coup dans un championnat particulièrement incertain. Auxerre passe seul leader avec 19 points et un renversement de situation à Grenoble, où l’équipe était menée 1-0 (victoire 2-1 pour la meilleure défense du championnat).

Toulouse chute chez un Thonon Evian invaincu depuis désormais quatre rencontres (2-0). Lille s’étant offert le scalp de Nice (2-1) et Saint-Malo ayant gagné à Reims (1-3), trois équipes se retrouvent en deuxième position avec 16 points au compteur. Metz suivant avec 13 points et s’étant offert un succès au Mans (1-2). Rodez prend des points importants contre Guingamp (1-0).

À lire aussi : « Les Bleues, c’est un de mes rêves » : Romy Salvador, la gardienne française devenue titulaire indiscutable en Liga

La prochaine journée de championnat se déroule le 20 décembre, après un week-end de coupe de France. Puis place à la trêve. Auxerre sera-t-il champion d’automne ?

Jérôme Flury

Photo ©Mathilde Durney/Footeuses

Articles similaires

Les plus lus