L’attaquante internationale Valérie Gauvin a évoqué l’ambiance « pesante » en équipe de France au micro de Canal+ samedi. La joueuse d’Everton est également revenue sur son début de saison canon outre-manche.
La Réunionnaise a donc évoqué les tensions entre la sélectionneuse Corinne Diacre et certaines Lyonnaises. Des tensions qui ont alimenté les derniers rassemblements des Bleues. « Je n’ai pas forcément mon mot à dire, mais c’est pesant, a expliqué celle qui a marqué 16 buts en 33 sélections. Au final on ne parle plus de ce qu’on fait sur le terrain. Elles (certaines joueuses) ne sont pas forcément bien dans leur tête, nous non plus car on pense à ça parfois. J’espère qu’un terrain d’entente sera trouvé pour tout le monde, avec le groupe. »
À lire aussi : Comment Valérie Gauvin a su se rendre indispensable
Dans cet entretien accordé à Canal+, l’attaquante d’Everton s’est aussi épanchée sur sa nouvelle vie en Angleterre. « Je me suis bien adaptée. Assez vite, j’ai vite pris mes marques. J’ai réussi à apporter à l’équipe, à marquer, c’est bien pour la confiance. C’est un championnat très physique, ça joue beaucoup sur la vitesse, ça va à 10 000 à l’heure. »
L’ancienne joueuse de Montpellier a tout de même déploré des « petits parasites » qui sont venus ternir son excellent début de saison. Elle a marqué six pions lors de ses neuf premières apparitions dont le but de la victoire contre Chelsea en quart de finale de FA Cup.
Valérie Gauvin a ensuite été handicapée par une blessure qui l’a privée du dernier rassemblement avec l’équipe de France. La buteuse de 24 ans avait pris un coup au niveau du péroné en finale de coupe face à City début novembre. Elle avait également subi une déchirure à un mollet et à un ischio. Everton peut de nouveau compter sur elle depuis le 17 janvier.
Photo : Anne-Sophie Lecouflet