La gardienne de Wolfsburg Merle Frohms, doublure d’Ann Katrin-Berger aux JO, a décidé de prendre sa retraite internationale, à quelques mois seulement d’un Euro dans la Suisse voisine.
Le 31 juillet 2022, Merle Frohms a vécu un jour unique. Elle était titulaire dans les buts de l’Allemagne, à l’occasion de la finale du championnat d’Europe 2022. Souvent barrée à ce poste par d’autres grands noms, lors de cette compétition, personne ne lui a fait de l’ombre. Il s’en est même fallu de peu pour que la gardienne ne termine avec de l’or au cou, mais les Anglaises ont gâché ce moment.
Un raté qui s’est payé cash
Un an plus tard, rien ne s’est en revanche passé comme prévu à la coupe du monde. Trois fois titulaire, Frohms a subi, comme ses coéquipières, les foudres de la Colombie (défaite 1-2) et de la Corée du Sud (nul 1-1). Titulaire lors des matchs de Ligue des Nations par la suite, la gardienne de Wolfsburg a cédé une fois sa place à Stina Johannes qui fêtait sa première sélection le 4 juin dernier. Avant de connaître un raté le 12 juillet lors d’un match en Islande. Une lourde défaite 3-0 et voilà que Frohms se retrouve propulsée sur le banc, à regarder Ann-Katrin Berger occuper la place de numéro 1 lors des sept rencontres suivantes, et donc de l’ensemble des Jeux Olympiques, une aventure conclue par le bronze.
À lire aussi : Le FC Porto a enfin fait son entrée dans le football féminin
Berger, nouvelle recrue de Gotham et élue joueuse allemande de l’année du haut de ses 33 printemps, a joué les sauveuses cet été, arrêtant notamment un penalty de Putellas dans les dernières secondes de la petite finale. Alors qu’un championnat d’Europe en Suisse se profile l’été prochain, sa concurrente au poste Frohms a décidé de dire stop avec l’Allemagne. Elle a pris sa retraite internationale ce 3 septembre.
Jérôme Flury
Photo ©Fédération allemande de football