À la rencontre des jumelles de Téo et Lou Touseau, inséparables de l’OM à Molsheim, en passant par l’ASSE et Brest

Elles s’appellent Téa et Lou Touseau et elles sont de vrais jumelles. Elles se ressemblent, physiquement et mentalement ! Jouant au football ensemble depuis des années, elles ont la particularité de ne s’être jamais quittées en changeant de club.

Successivement, elles sont passées par Strasbourg, le club phare de leur région natale, puis Saint-Étienne, l’OM et Brest, avant de revenir dans le Bas-Rhin, à Molsheim-Ernolsheim. « C’est une grande fierté de rejouer en Alsace », avance Lou, sa sœur partageant ce bonheur d’être de retour dans la région.

Pour le moment, le début de saison du promu alsacien se passe bien en D3 féminine avec des points rapidement pris. Les deux joueuses étant fréquemment titulaires, sur des ailes différentes, Téa étant piston gauche et Léa défenseure droite. Est-il possible qu’une fois, un club ne recrute pas les deux en même temps ? « Cela arrivera un jour, mais si on peut rester le plus longtemps possible ensemble… », glisse Lou.

Qui est la meilleure danseuse ? La plus rapide ? La plus têtue ? Découvrez-en plus sur ce binôme plein d’enthousiasme, qui prend du plaisir sur le terrain. Avec en fin de vidéo, un test surprise avec Eva Kuhn, autre joueuse alsacienne de cette équipe.

Photo ©Jérôme Flury/Footeuses

Articles similaires

Les plus lus