Les Lyonnaises Ada Hegerberg et Delphine Cascarino ont apporté leur soutien à Wendie Renard après que la capitaine des Bleues a décidé de se retirer de la sélection.
La décision courageuse et inattendue de Wendie Renard de mettre entre parenthèses l’équipe de France a provoqué beaucoup de réactions. Dans la foulée, deux autres cadres des Bleues, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, lui ont emboité le pas. Deux joueuses emblématiques de l’OL ont également réagi quelques minutes après l’annonce de la capitaine lyonnaise et française. Ada Hegerberg et Delphine Cascarino ont effectivement utilisé les réseaux sociaux pour apporter leur soutien à Wendie Renard.
À lire aussi : À quelques mois du Mondial 2023, l’équipe de France féminine entre en crise
La Norvégienne est une habituée des luttes internes contre sa fédération. Hegerberg s’était temporairement retirée de la sélection scandinave, demandant plus de considération pour l’équipe féminine. Ce vendredi, elle a publié un message sur twitter afin de prendre la défense de sa coéquipière en club. La Ballon d’Or 2018 a retweeté son annonce inaugurale en l’accompagnant d’un message engagé.
« Combien de temps devrons nous encore patienter avant d’être respectées ? Je suis avec toi Wendie, ainsi qu’avec toutes les joueuses qui ont entamé cette démarche. Il est temps d’agir », a-t-elle lancé.
Delphine Cascarino pourrait rejoindre les frondeuses de l’EDF féminine
Joueuse phare de Corinne Diacre, Delphine Cascarino s’est quant-à-elle montrée plus sobre. Mais l’ailière n’a pas hésité à relayer le message de sa capitaine en story sur Instagram. Le tout en affichant un mot symbolique et fort de sens : « Respect ». Selon plusieurs sources, elle pourrait faire partie des prochaines à renoncer à la Coupe du monde 2023.
Deux autres Françaises de l’effectif rhodanien, Eugénie Le Sommer et Griedge Mbock, ont également salué la décision et le courage de la Martiniquaise.
Mickaël Duché
Photo © OL féminin