Ada Hegerberg rend hommage aux victimes de l’attaque d’Oslo

Ada Hegerberg a brandi un brassard aux couleurs arc-en-ciel samedi lors d’un match amical contre la Nouvelle-Zélande pour rendre hommage aux victimes de la tuerie d’Oslo.

La Norvège est en deuil depuis vendredi et la tuerie d’Oslo. Deux personnes ont trouvé la mort et une vingtaine d’autres ont été blessées lors d’une fusillade en marge de la Gay Pride. Le drame s’est produit dans la capitale norvégienne et dans la nuit de vendredi à samedi. Pas évident de jouer un match de football le soir même dans ces conditions.

À lire aussi : Ada Hegerberg tacle la FFF qu’elle juge « à la ramasse »

L’équipe féminine de Norvège a pourtant dû s’y contraindre, elle qui accueillait la Nouvelle-Zélande samedi soir en préparation à l’Euro féminin 2022. Profondément touchée par les événements de la veille et du jour, Ada Hegerberg a tenu à rendre hommage aux victimes. La capitaine du pays scandinave a brandi un brassard arc-en-ciel juste après avoir ouvert le score (34e).

Ada Hegerberg affiche son soutien au mouvement LGBT

Les couleurs présentes sur le brassard étaient celles arborées dans les Gay Pride en référence au mouvement LGBT. Son équipe l’a finalement emporté 2-0 grâce à une deuxième réalisation signée Guro Bergsvand (90e+5). Les Norvégiennes ont montré leur courage, leur solidarité et leur grand coeur. Il faudra au moins ça pour faire un parcours prestigieux à l’Euro 2022 et prolonger l’hommage jusqu’à fin juillet.

Mickaël Duché

Photo © Norvège foot féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P