Aston Villa, 5e du dernier championnat d’Angleterre féminin, a accueilli cet été des joueuses qui pourraient donner un coup de boost au club.
Où s’arrêtera le club d’Aston Villa ? Alors que le championnat anglais a encore été dominé saison dernière par les cadors Chelsea, Arsenal et les deux Manchester (United et City), l’équipe basée à Birmingham semble de plus en plus capable de bousculer la hiérarchie établie. La Canadienne Adriana Leon, buteuse à la Coupe du monde, vient de signer au club.
À lire aussi : Un but et un match phénoménal pour Viviane Asseyi avec West Ham en présaison
Elle complète un mercato intéressant et qui a commencé tôt. Il n’y a qu’à jeter un œil aux nommées au Ballon d’Or 2023 pour constater qu’Aston Villa change d’ère. Deux joueuses font partie de la liste. Rachel Daly, qui a réalisé à 31 ans une saison exceptionnelle en attaque. Elle vient d’être élue joueuse de l’année en Angleterre par l’association de joueurs et joueuses professionnelles (PFA). Et figure aussi dans cette liste du Ballon d’Or, Daphne Van Domselaar.
Du choix en attaque
La jeune gardienne néerlandaise a rejoint le club le 16 juin, bien avant une Coupe du monde où elle a confirmé son potentiel. De l’expérience, de la jeunesse, des joueuses clés conservées, des renforts qui débarquent… Et des retours. Ebony Salmon, jeune buteuse de 22 ans, est ainsi revenue au bercail après cinq années dans d’autres clubs. Dont trois aux Etats-Unis entre le Racing Louisville et les Houston Dash.
Kenza Dali et ses coéquipières ont ainsi eu le plaisir de voir de nouveaux visages à la reprise et celui d’Adriana Leon se rajoute ce 12 septembre. Une joueuse très expérimentée, qui connaît bien le championnat, pour avoir évolué sous les couleurs de West Ham et Manchester United. Alors que tous les clubs anglais complètent actuellement leurs effectifs, le championnat s’annonce fantastique cette saison.
Jérôme Flury
Photo ©AVWFCOfficial