À 20 ans, la jeune attaquante Agnes Beever-Jones grappille de plus en plus de temps de jeu dans le club qui l’a formée, Chelsea. En marquant des buts.
17 minutes par-ci contre Leicester, 33 par-là à Aston Villa, 12 contre Brighton ou même 8 seulement face à Everton. Agnes Beever-Jones entre souvent en jeu, numéro 33 floqué dans le dos, pour Chelsea cette saison. Et au cours de ces quatre matchs… elle a trouvé le chemin des filets ! Soit un but quasiment par quart d’heure sur ces rencontres. Plutôt sympa comme moyenne.
À lire aussi : Lauren James (Chelsea), de « soeur de » à superstar mondiale
Alors la joueuse de 20 ans, à la belle conduite de balle et au sens du but aiguisé, fait peu à peu son trou au sein d’un effectif cinq étoiles où la concurrence est rude. Malgré le départ de Pernille Harder cette saison, difficile de prendre la place d’une Sam Kerr, Lauren James ou même Fran Kirby dans un groupe qui a aussi accueilli l’Américaine Mia Fishel.
Prêtée deux fois par le passé
Mais, après deux prêts du côté de Bristol puis d’Everton, l’Anglaise fait partie des plans d’Emma Hayes, qui connaît sa dernière saison du côté des Blues. Formée à Chelsea, « Aggie » Beever-Jones veut y écrire son avenir. Cette saison, elle commence donc à prendre du poids dans cet effectif, sa titularisation contre Liverpool le 18 novembre se soldant d’ailleurs… par un nouveau but. Dans le top 10 des buteuses du championnat pour l’heure, Beever-Jones a aussi découvert la Ligue des championnes en décembre.
Si son temps de jeu reste assez faible, la grande attaquante (1,73 m) donne pour le moment satisfaction à sa coach. Elle est sur la bonne voie.
Jérôme Flury
Photo ©Chelsea Women’s FC