Al Nassr se détache d’Al Hilal, première victoire de Neom SC, Majri et Le Garrec décisives

La cinquième journée du championnat saoudien s’est déroulée ce week-end. Voici un récapitulatif des rencontres.

Al Nassr 3-1 Al Hilal

Dans un match plutôt équilibré, Al Nassr l’emporte 3-1 contre Al Hilal. La rencontre avait débuté par une ouverture du score d’Asisat Oshoala (9e) en faveur d’Al Hilal. L’attaquante nigériane a inscrit son cinquième but de la saison en autant de matchs. Cependant, Al Nassr parvient à égaliser juste avant la mi-temps grâce à un but de Ruth Kipoyi. A domicile, elles ont renversé la rencontre en seconde période grâce à un doublé de Clara Luvanga à la 60e et 91e minute de jeu. La Tanzanienne a déjà marqué 8 buts en championnat dont 3 doublés consécutifs lors des derniers matchs.

Grâce à ce succès, Al Nassr continue son début canon en championnat et prend 3 points d’avance sur son adversaire du soir.

Eastern Flames 1-3 Neom SC

Le Neom SC s’impose sur la pelouse de l’Eastern Flames grâce à un triplé de l’Américaine Abi Kim. Elle a rapidement mis son équipe à l’abri avec ses buts en à peine dix minutes de jeu. Puis Oriana Altuve a réduit le score en deuxième période pour Easter Flames. C’était un match important dans la course au maintien puisque les deux équipes étaient déjà dernières avant la rencontre. La victoire du Neom SC de Fabrice Abriel a permis au club saoudien de remporter son premier match de la saison et de revenir à hauteur d’Al-Ula avec 4 points en 5 journées. De son côté, Eastern Flames reste dernier du championnat avec 0 points depuis le début de saison.

Al Ahli 3-2 Al Ula

Al Ahli s’est imposé à domicile contre Al Ula après une première période facile avant de se faire peur en deuxième. Une première mi-temps qui n’a vu qu’une seule équipe en place. Celle d’Al Ahli qui a déroulé grâce au doublé d’Ibtissam Jraidi (3e et 45e) et au but de Naomie Kabakaba (37e). Menée 3-0 à la pause, Al Ula s’est réveillée en deuxième période et a failli arracher le match nul grâce au doublé d’Amel Majri (64e et 71e). La Française a réalisé une très belle deuxième période mais n’a pas pu éviter la défaite de son équipe.

Al Qadisiya 2-3 Al Ittihad

Dans un match totalement fou, Al Ittihad s’en sort contre Al Qadisiya. L’entame de match était d’ores et déjà intense avec les buts de Lina Boussaha et d’Adriana (1-1) en à peine dix minutes de jeu. La Française Léa Le Garrec s’est illustrée sur le premier but d’Al Qadisiya en délivrant une passe décisive pour sa partenaire brésilienne. Puis Adriana a inscrit un doublé juste avant la mi-temps permettant à son équipe de prendre les devants. En seconde période, Al Ittihad égalise grâce à un pénalty transformé par Leticia Nunes (73e) avant de reprendre l’avantage grâce au doublé de Lina Boussaha (79e).

Al Ittihad dépasse son adversaire du jour et se positionne quatrième tandis qu’Al Qadisiya descend à la cinquième place.

Mathis Dijoux

©AlNassrfcw

Articles similaires

Les plus lus