La star américaine Alex Morgan, notamment passée par l’Olympique Lyonnais féminin et Tottenham en Europe, rejoint le San Diego Wave FC, une nouvelle franchise du championnat américain (NWSL).
Alex Morgan portera un nouveau maillot la saison prochaine. Sa huitième tunique dans le championnat nord-américain. Comme pressenti durant les derniers jours, la joueuse de 32 ans quitte le club d’Orlando Pride (Floride) pour rejoindre la nouvelle franchise du San Diego Wave FC (Californie), pour la première saison de l’équipe en NWSL. Un club, situé dans sa région natale, où elle s’imagine terminer sa carrière. « Je suis très heureuse de conclure cet accord pour rejoindre le Wave FC et venir dans la ville de San Diego. Je rentre chez moi pour m’associer à ce club merveilleux et ambitieux et cherche à faire progresser la ligue pour les générations à venir. », a déclaré Alex Morgan après l’annonce de sa signature.
Une recrue d’envergure pour San Diego
Pour ce nouveau défi, la double championne du monde et médaillée olympique, rejoint l’un des deux nouveaux clubs du championnat américain (avec le Los Angeles Angel City FC). Elle y retrouvera l’internationale américaine Abby Dahlkemper et la britannique Jodie Taylor, ancienne joueuse de l’OL. En plein recrutement avant d’entamer la saison 2021-2022, le San Diego Wave se renforce par une nouvelle recrue de taille. L’équipe sera entrainée par Casey Stoney, l’ancienne coach de Manchester United et dirigée par l’emblématique sélectionneure des États-Unis, Jill Ellis.
À lire aussi : Orlando Pride dit adieu aux playoffs en NWSL
« Nous sommes ravis d’avoir un joueur du calibre d’Alex Morgan à la fois sur le terrain et dans notre vestiaire. Alex est une buteuse confirmée au plus haut niveau et ses capacités de classe mondiale, sa mentalité et sa compétitivité ne feront qu’ajouter à notre capacité à rivaliser dans cette ligue. Je suis impatient de travailler avec Alex et de voir ce que cette équipe peut accomplir », a déclaré Casey Stoney.
Photo © Orlando