La milieu de terrain française Amandine Henry, prêtée au LOSC par Angel City, a écopé d’une sanction de trois matchs ferme par la commission de discipline de la Fédération Française de Football (FFF). Lille a annoncé faire appel de cette décision.
Fin prématurée pour Amandine Henry au LOSC. L’internationale française, de retour en D1 Arkema pour deux mois, vient de voir son passage écourté après un premier match difficile contre le PSG (défaite 6-0), suivi d’une victoire in extremis en Coupe de France contre Le Mans (3-2).
Lors de son troisième match, face au DFCO, Amandine Henry a été expulsée après un carton rouge en début de seconde période après un tacle non maitrisé sur un Dijonnaise. Réduites à dix, les Lilloises avaient malgré tout réussi à arracher le point du match nul (2-2).
À lire aussi : Mayra Ramirez à Chelsea, plus grand transfert de l’histoire du football féminin
Le LOSC fait appel de la sanction d’Amandine Henry
Cette sanction arrive à un moment critique. Car Amandine Henry avait seulement trois matchs restants avec le LOSC. Un en Coupe de France et deux en championnat. Trois échéances avant de rejoindre les Bleues pour la demi-finale de la Ligue des Nations contre l’Allemagne. Puis de retourner aux États-Unis pour entamer la présaison avec Angel City.
Sa suspension prive le LOSC des services d’une joueuse expérimentée alors que l’équipe lutte actuellement pour éviter la relégation en D2. Le club a annoncé faire réclamation de cette sanction. Mais si elle est confirmée, le club nordiste devra lutter pour sa place en D1 Arkema sans Amandine Henry.
Photo © LOSC