Amandine Henry (OL) : « Perdre des joueuses pour plusieurs mois n’a pas été facile »

Au micro d’OL TV, la millieu de terrain Amandine Henry est revenue sur le large succès de l’OL face au BK Häcken (4-0), évoquant le chemin parcours par l’effectif lyonnais durant les derniers mois. Retrouvez aussi les réactions de Selma Bacha et Sonia Bompastor.

Amandine Henry
« Si je devais résumé la première partie de saison de l’OL en un mot ce serait la solidarité. On a joué à des postes différents et on n’a rien lâché. On a essayé de donner le meilleur de nous-mêmes. On a parfois été en difficulté par rapport aux blessures qu’on a pu avoir. Ça n’a pas été facile de perdre des joueuses pour plusieurs mois. On avait à cœur de donner le maximum pour ces joueuse. On est l’OL, donc on se doit d’être performantes. »

À lire aussi : Trois gros chocs entre D1 en 16e de finale, Bordeaux attend l’Olympique Lyonnais en Coupe de France féminine

Selma Bacha
« La saison dernière a été un déclic. Je suis une compétitrice et j’ai la haine de la défaite. Je me suis dis que cette année il fallait que j’apporte mes qualités au groupe pour aller le plus loin possible. La coach a confiance en moi, j’ai confiance en moi et mes coéquipières comptent sur moi donc ça fait du bien. J’essaie d’exploiter mes qualités et pour le moment ça marche. »

Sonia Bompastor
« On avait une volonté forte de terminer premières du goupe, ce n’était pas forcément facile avec cette équipe du Bayern. Je suis assez satisfaite car on termine avec cinq victoires en six matchs, on termine premières et c’est l’objectif qui était fixé en début de saison. »

Photo © OL féminin

Articles simillaires

Les plus lus