Corinne Diacre a annoncé mercredi qu’elle tablait sur un retour d’Amel Majri en équipe de France féminine lors du prochain rassemblement, en avril.
Quinze mois après sa grave blessure au genou, Amel Majri a effectué son retour sur les terrains avec l’OL. Un retour gagnant puisqu’elle marqué sur penalty, face à Rodez, ce week-end, en D1 Arkema (5-0). Entre-temps, l’internationale française est devenue maman, ce qui a par ailleurs prolongé son éloignement du football.
La milieu de terrain de 30 ans a d’ailleurs été forfait lors de l’Euro en Angleterre. Elle a récemment entamé une course contre la montre pour éviter de rater une nouvelle compétition d’envergure cet été. Il lui reste environ 5 mois pour retrouver le groupe France et s’envoler vers la Coupe du monde qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Corinne Diacre a hésité à convoquer Amel Majri en février
Une chose est sûre, Corinne Diacre lui a envoyé des signaux positifs mercredi, au moment d’annoncer sa liste pour le Tournoi de France. La sélectionneuse de l’équipe de France a confié qu’elle avait hésité à la rappeler lors de cette trêve internationale. « On en a parlé toutes les deux. Je l’ai eu au téléphone. L’idée de la prendre m’a traversé l’esprit », a t-elle assuré.
Mais selon Corinne Diacre, l’ailière aux 63 sélections doit jouer davantage avec Lyon avant de revenir. « Amel Majri a eu un temps d’absence très très long, plus que la normale, avec cet heureux événement. Son temps de jeu en club est encore trop faible pour moi. Il y a eu deux rentrées contre Soyaux et Rodez, des équipes qui sont loin du niveau international. »
La patronne des Bleues table plutôt sur un retour lors de la prochaine fenêtre, dans deux mois. « On a convenu qu’elle aurait 6 semaines supplémentaires pour se préparer et pour postuler sur la trêve d’avril. »
Mickaël Duché
Photo © FFF féminines