Aminata Diallo absente contre Montpellier, Katoto lui dédie son but

Marie-Antoinette Katoto a célébré son but face au MHSC lors des quarts de finale de la Coupe de France féminine (3-1) en réitérant son soutien à sa coéquipière Aminata Diallo. La milieu de terrain du PSG féminin était absente.

Cette fois-ci, le geste est presque passé inaperçu. Buteuse en quarts de finale de la Coupe de France féminine face à Montpellier samedi (3-1), Marie-Antoinette Katoto a une nouvelle fois apporté son soutien à Aminata Diallo. La meilleure buteuse de l’histoire du PSG féminin a planté le troisième but de son équipe en reprenant de la tête un centre parfait de Sara Däbritz. Elle s’est ensuite avancée vers les caméras pour célébrer action. C’est alors qu’elle a prononcé le mot « ami » face caméra. En référence à son ami Aminata Diallo.

Cette dernière n’avait pas été retenue pour cette rencontre. Katoto lui avait déjà rendu hommage il y’a quelques jours lors de la trêve internationale avec les Bleues. Accompagnée par Kadidiatou Diani, elles avaient formé un « A » avec leurs doigts après que Katoto a marqué sur une passe de Diani contre les Pays-Bas dans le Tournoi de France. Le clin d’oeil avait alors été repris par plusieurs médias et par de nombreux internautes. Les deux Françaises du Paris Saint-Germain féminin avaient ensuite réitéré leur soutien sur les réseaux sociaux.

Kheira Hamraoui a ouvert le score

De son côté, Kheira Hamraoui continue d’enchaîner les bonnes prestations en club et en sélection. Samedi, elle a débloqué la situation et son compteur but avec le PSG cette saison. Trouvée dans l’axe par Sakina Karchaoui, elle a déclenché une frappe puissante qui a terminé dans la lucarne.

Plusieurs de ses coéquipières se sont alors jetées dans ses bras. Ce fût notamment le cas de Sakina Karchaoui, Sara Däbritz, Elisa De Almeida ou encore Paulina Dudek. L’ancienne barcelonaise est quant à elle restée très mesurée dans sa célébration.

Mickaël Duché

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

Les plus lus