Barcelone est venu à bout d’un bon PSG en petite finale de l’Amos Women’s French Cup. Arès un score de 1-1 dans le temps réglementaire, les Barcelonaises ont transformé tous leurs tirs, tandis que Karchaoui se manquait côté parisien.
C’est l’heure de relancer la machine, une nouvelle saison démarre. Et que ce soit à Barcelone ou au Paris SG féminin, opposés ce 19 août dans la petite finale de l’Amos Women’s French Cup, de nouveaux noms ont brillé.
Qui connaissait la jeune Nina Ngueleu (17 ans) avant ce tournoi ? C’est elle qui ouvrait le score ce vendredi. Après un début de match dominé par le Barca, Paredes commettait une faute et concédait un coup franc. Bachmann frappait, le mur contrait, Ngueleu surgissait et battait la gardienne (1-0, 28e).
Paris marquait là son premier but de la saison mais les Barcelonaises réagissaient. Giorgieva se ratait complètement, Geyse en profitait et lui piquait la balle et marquait (1-1, 39e). La recrue s’illustrait. C’était aussi le cas de Lucy Bronze, brillante tout le match et finalement décisive.
À lire aussi : Geyse, la nouvelle attaquante en or du championnat d’Espagne
En deuxième période, le Barca pressait très haut. Le PSG se procurait moins d’occasions mais les internationales françaises rentraient en jeu (Geyoro, Baltimore, Diani, Karchaoui).
Barcelone termine le match à 10
Les Parisiennes pliaient, comme sur un tir fusant espagnol à la 71e. Mais elles se projetaient. Sur un contre, Diani était percutée devant la surface. L’arbitre sortait le carton rouge pour Mapi Leon. Mais les joueuses de la capitale n’en profitaient pas, ni sur ce coup franc, ni sur une grosse séquence à la 79e. Jusque dans les derniers instants du match, avec une Dini en jambes, le PSG y a cru.
Le résultat s’est décidé aux tirs au but. Les gardiennes ont touché des ballons mais après la réussite des cinq premières tireuses, Karchaoui tapait trop haut, au-dessus de la barre transversale. Lucy Bronze, cinquième tireuse côté espagnol, offrait ce succès symbolique au Barca (1-1, 5-3 t.a.b.). L’important est peut-être ailleurs : les deux équipes ont semblé déjà en jambes, avec de belles actions et des joueuses intéressantes. De bon augure pour le début de saison.
Jérôme Flury
Photo ©FC Barcelona Femeni