Dernier d’Arkema Première Ligue, l’En Avant de Guingamp n’a pas abdiqué et peut compter sur une nouvelle recrue, Anaïs Ribeyra.
Avec une victoire et seulement trois petits points grappillés sur la phase aller du championnat, Guingamp se devait de réagir. Pour revenir dans le droit chemin, les Bretonnes pourront compter sur l’expérience Anaïs Ribeyra, qui arrive en provenance de Lille. L’attaquante de 32 ans a parachevé un contrat de six mois, pour une mission sauvetage qui s’annonce périlleuse.
Une place à prendre sur le front de l’attaque
Formée à l’Olympique Lyonnais, celle qui portera le numéro 17 est passé dans de nombreux clubs au cours de sa carrière. Au plus haut échelon français, elle a disputé 96 rencontres et inscrit 33 buts. Depuis 2015 elle évolue avec des formations de deuxième division et a notamment brillé sous les couleurs du FF Yzeure, en finissant meilleure buteuse de D2F. Mise à l’écart dans le nord, elle n’est apparue qu’à trois reprises cette saison, ce qui ne lui a pas empêché d’inscrire trois buts. Véritable buteuse, elle pourra apporter à Guingamp un apport indéniable après le départ de l’attaquante canadienne Latifah Abdu. Les Rouges et noires n’ont inscrit que cinq buts pour l’instant, dont trois lors de leur victoire face à Strasbourg.
À lire aussi : Anaïs Ribeyra (FC Nantes) : « Quand tu es bien servie, tu es obligée de finir les actions ! »
Des retrouvailles pour commencer l’aventure
Ce nouveau défi est également l’occasion pour Anaïs Ribeyra de retrouver Jérôme Bonnet, son ancien entraîneur à Saint-Étienne. Elle pourrait également retrouver son ancien club du FC Nantes dès mercredi 8 janvier. Elle y a évolué de 2020 à 2022, inscrivant 16 buts en autant de rencontres. Plus cocasse, elle pourrait déjà retrouver Lille, en coupe de France cette fois-ci, dimanche 12 janvier. D’autres renforts sont attendus pour le club des côtes d’Armor, qui pointe à quatre points de la première équipe non relégable.
Axel Piotet
Crédit Photo : ©En Avant Guingamp Féminines