Le tirage au sort du championnat d’Europe 2025 a été effectué en Suisse ce lundi soir. La France sera confrontée à un groupe relevé l’été prochain.
Tout de suite dans le bain : les Bleues, bien que protégées par leur présence dans le chapeau 1 pour le tirage de l’Euro, savaient qu’elles risquaient de faire face à du lourd. Ce sera le cas, puisque l’Angleterre, les Pays-Bas et le Pays de Galles seront dans son groupe au championnat d’Europe organisé en Suisse.
Un groupe D bien relevé, alors que plusieurs confrontations sympathiques seront au programme. Dans la poule A, les voisins Norvège et Finlande se feront face à face, comme l’Espagne et le Portugal, opposés dans le groupe B. Pareil dans la poule C : l’Allemagne croisera la Pologne lorsque le Danemark croisera le fer avec la Suède, encore un pays limitrophe.
À lire aussi : Notre entretien avec Marion Torrent, qui compte 350 matchs avec Montpellier
Toutes ces équipes se connaissent bien et la France, qui vient d’être dépassée par les Pays-Bas dans le classement mondial et a rencontré deux fois l’Angleterre cette année, sait ce qu’elle a à faire pour se frayer un chemin. Laurent Bonadei a quand même rappelé que l’équipe ne sera pas favorite en Suisse. Il reste sept mois pour préparer cette compétition au mieux pour créer la surprise !
Les groupes :
Groupe A : Suisse, Norvège, Islande, Finlande
Groupe B : Espagne, Portugal, Belgique, Italie
Groupe C : Allemagne, Pologne, Danemark, Suède
Groupe D : France, Angleterre, Pays-Bas, Pays de Galles
Le programme des Bleues :
France – Angleterre, 5 juillet
France – Pays de Galles, 9 juillet
France – Pays-Bas, 13 juillet
Photo ©Antoine Andreani