Angleterre : un bel hommage à Sunderland, un record pour Nottingham

Le geste des joueuses de Sunderland en mémoire de June Mead, mère de Beth Mead décédée récemment et le carton de Nottingham ont fait parler ce week-end en Angleterre.

« En mémoire d’une personne très spéciale. » Les joueuses de Sunderland se sont rassemblées avant le coup d’envoi de leur match dimanche afin de rendre hommage à June Mead,mère de Beth Mead, décédée des suites d’un cancer. Le geste a particulièrement touché Beth Mead, qui a joué cinq ans dans le club du Nord-Est de l’Angleterre.

À lire aussi : Sam Kerr arrache le nul pour Chelsea à Arsenal

L’équipe a ensuite affiché une solidarité incroyable sur le terrain dans ce derby de Women’s Championship (deuxième division anglaise) contre Durham. Menées à dix minutes de la fin, les locales ont trouvé le chemin des filets deux fois pour l’emporter 3-2. Sunderland reste 10e au tableau.

Quatre doublés dans un même match !

Par ailleurs, Nottingham évolue en FA Women’s National League, un échelon plus bas que Sunderland. Mais ce dimanche, l’équipe a aussi fait parler d’elle. Grâce à une victoire incroyable 12-1 à Fylde. C’est le plus large succès de l’histoire de la section féminine du double vainqueur de la Ligue des Champions. Fylde avançait pourtant confiant, fort de quatre succès de rang. Voilà un résultat inattendu, qui plus est, à l’extérieur pour Nottingham qui grimpe en tête de la division Nord.

Forcément avec un score d’une telle ampleur, certaines joueuses se sont régalées. Elles sont… quatre à avoir mis un doublé, Becky Anderson, Amy West, Charlotte Steggles et Yasmin Mosby qui s’est même offert un triplé. Il faut aussi compter les pions de Mitchell, Domingo et un but contre son camp. L’addition est très salée !

Jérôme Flury

Photo ©Sunderland AFC Women

Articles simillaires

Les plus lus