Anna Moorhouse quitte les Girondines de Bordeaux pour Orlando

La gardienne Anna Moorhouse a été transférée ce lundi par le FCGB féminin vers Orlando Pride dans le championnat nord-américain, en NWSL.

Quelques jours après l’annonce de l’arrivée de Laëtitia Philippe en provenance de Soyaux, le FCGB féminin a informé d’un autre mouvement de transferts parmi les gardiennes. Cette fois-ci, il s’agit d’un départ, celui de la numéro 2 Anna Moorhouse. L’Anglaise de 26 ans va traverser l’Atlantique pour s’engager avec l’équipe d’Orlando Pride en NWSL. Elle va découvrir le championnat nord-américain après avoir porté le maillot de quatre clubs anglais (Durham, Doncaster, Arsenal et West Ham) et celui des Marine et Blanc.

La Britannique avait rejoint le club au Scapulaire lors de l’été 2020. Elle y a disputé 29 rencontres dont quatre en Ligue des champions féminine. Les Girondines ont donné de plus amples informations concernant son transfert. « En manque de temps de jeu régulier, Anna Moorhouse a souhaité poursuivre sa progression à l’étranger. Avec le Pride d’Orlando, elle va découvrir un nouveau championnat et une nouvelle culture ».

Se relancer en D1

L’objectif premier des féminines de Bordeaux est désormais de se rassurer en Championnat en espérant un ou plusieurs faux pas de leurs concurrentes pour la troisième place. Les protégées de Patrice Lair viennent d’enchaîner deux victoires consécutives face à Reims (3-1) et ce samedi contre Guingamp (2-0). Elles pointent toujours à huit points du PFC féminin qui est en pôle pour se qualifier en Ligue des champions féminine.

Mickaël Duché

Photo © FCGB féminin

Articles simillaires

Les plus lus