Après la courte défaite de la veille, les Bleues du Futsal domptent la Norvège (1-2)

L’Équipe de France de futsal a pris sa revanche. Après une courte défaite la veille (4-3), les Tricolores se sont imposées ce mercredi 10 septembre face à la Norvège (1-2) lors d’un second match amical engagé et intense.

Une première mi-temps solide

Après une défaite d’un but la veille, l’Équipe de France féminine de futsal s’impose 2-1 face à la Norvège, mercredi 10 septembre à la Kolstad Arena. Une première mi-temps équilibrée, rythmée et tendue, se termine sans but, malgré un poteau norvégien à la 5e minute qui aurait pu changer la donne. Les Françaises tiennent bon grâce à une défense solide et la vigilance de leur gardienne Flavie Papin.

Un début de seconde période décisif

Le match bascule dès le retour des vestiaires. Sur un coup franc provoqué par la capitaine Alexandra Atamaniuk, Léna Jouan ouvre le score à la 22e minute d’un tir puissant en lucarne. Elle a inscrit sont septième but avec les Tricolores. Une minute plus tard, la capitaine Alexandra Atamaniuk elle-même marque le deuxième but, profitant d’une frappe initiée par Fiona Bitterlin qui a été repoussée par la gardienne norvégienne. Deux actions rapides et nettes, qui donnent un avantage décisif aux Tricolores.

A lire aussi : Classement Fifa futsal : un énorme bond pour le Maroc, la France patine

Réaction norvégienne, mais pas suffisante

Andrea Holm Aune réduit le score à la 32e minute après un corner, montrant une nouvelle fois sa capacité à être décisive pour son équipe. Malgré cette réduction, les Bleues restent concentrées, pressent efficacement et résistent au powerplay norvégien en fin de match. La gardienne Flavie Papin multiplie les arrêts, sécurisant le succès français.

Une victoire encourageante

Avec cette première victoire après une série de six défaites, la France confirme son niveau et son état d’esprit combatif. La sélectionneure Émilie Trimoreau s’est dite « très fière des joueuses » :

Elles ont gardé l’état d’esprit qu’elles ont toujours eu et su s’adapter à un style de jeu différent du nôtre. Elles ont été irréprochables, ont joué les unes pour les autres y compris dans les rotations. Elles sont motivées et déterminées, on peut donc plus facilement travailler. 

Émilie Trimoreau, sélectionneure de l’Équipe de France Féminine de Futsal

De leur côté, les Norvégiennes reconnaissent le niveau technique et la supériorité française dans les moments clés, malgré une prestation plus structurée que la veille. Avec cette performance collective aboutie, les Bleues enchaînent un 9e succès en 24 matchs internationaux, et confirment leurs progrès face à une équipe norvégienne au style très direct.

Lucie Espias

Photo © Fédération norvégienne de football

Articles similaires

Les plus lus