Après Nadia Nadim, Portland signe la jeune Danoise Isabella Obaze

Portland a conclu l’acquisition de la défenseure centrale danoise Isabella Obaze du FC Rosengård. Obaze a signé un contrat avec les Thorns jusqu’à la saison 2026, avec une option mutuelle pour la saison 2027.

Un début de parcours remarquable

À seulement 21 ans, Obaze s’est affirmée comme l’un des piliers du football danois. Elle a fait ses débuts en équipe nationale en 2022 lors de la Coupe de l’Algarve contre l’Italie. Plus récemment, elle s’est fait remarqué lors de la Ligue des Nations avec quatre titularisations consécutives, contribuant ainsi aux victoires contre l’Islande et le Pays de Galles.

Depuis ses débuts professionnels dans le club danois Kolding IF, Obaze a participé à 105 matches, pour un but et une passe décisive. Après trois saisons à Kolding, elle a rejoint le HB Køge, contribuant à trois titres de champion de première division danoise et à la qualification historique en Ligue des Champions. Fin 2022, Obaze a été transférée au FC Rosengård en Suède, où elle a inscrit son premier but pour le club en novembre 2023 contre IFK Kalmar.

Un transfert validé par Nadia Nadim

Isabella Obaze devient la deuxième Danoise à jouer pour les Thorns FC, après l’attaquante Nadia Nadim qui a obtenue le Shield de NWSL en 2016 et titré championne de NWSL en 2017. C’est d’ailleurs Nadim qui a teasé l’arrivée d’Obaze dans le club d’Oregon.

Un staff impatient

L’entraîneur-chef de Portland, Mike Norris, a exprimé sa joie en accueillant Isabella Obaze, soulignant le profil qui est adapté à la direction de cette équipe et de la ligue ainsi que sa maturité exceptionnelle sur le terrain.

A lire aussi : Portland Thorns FC est racheté par RAJ Sports pour 63 millions de dollars

« Nous avons connu Isabella il y a un certain temps et nous avons ainsi pu la voir se développer rapidement pour devenir une joueuse défensive incroyablement forte, bien au-delà de son âge. Isabella possède tous les atouts incorporels qui font d’elle une excellente candidate pour nous, tant sur le terrain qu’en dehors, et nous pensons qu’elle sera une pièce importante pour notre club à l’avenir »

Karina LeBlanc, Directrice Générale du Portland Thorns FC

Lucie Espias

Photo © Isabella Obaze

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.