jeudi 30 juin 2022

Après OL-PSG féminin, les notes des Lyonnaises en C1

Voici les notes des joueuses de l’OL après leur succès 3-2 en demi-finale aller de Ligue des champions féminine face au Paris Saint-Germain.

Endler : 5,5. Sur le premier but parisien, elle doit faire mieux, même si Katoto se projette vite. Elle ne bouche pas assez l’angle. De manière étonnante, elle a parue parfois hésitante, comme sur une sortie sur corner par complètement maîtrisée ou un autre ballon haut à la 37e. Sur le penalty, elle se détend bien et touche la balle sans parvenir à l’arrêter.

Carpenter : 5,5. Comme souvent, une belle activité dans son couloir. Mais aussi une belle présence défensive, marquée par quelques interventions sur Baltimore. Elle a défendu haut et fait quelques percées intéressantes.

À lire : L’OL féminin prend l’avantage sur le PSG dans un match dingue en Ligue des champions

Buchanan : 5,5. Elle a commencé par une erreur sur l’ouverture du score. Par la suite, la Canadienne a été un peu plus autoritaire, comme sur un centre de Katoto (21e). Quelques bons dégagements et une couverture intéressante.

Renard : 6. Elle se fait clairement avoir sur le premier but. D’ailleurs la capitaine a parfois semblé un peu moins sereine qu’à son habitude mais elle a pris ses responsabilités pour égaliser sur penalty assez tôt dans le match (24e).

Bacha : 5. On le sait, la jeune latérale a les épaules pour les soirées européennes. Elle aurait pu être plus agressive offensivement, mais elle a effectué de bonnes prises de balles sur Diani comme à la 53e. La Parisienne lui a quand même posé des problèmes. Remplacée par Morroni 66e.

Milieu : Catarina Macario toujours plus haut

Henry : 5,5. Du caractère et une belle frappe tôt dans la rencontre (9e). Mais pas encore assez décisive au coeur du jeu. Elle a eu quelques pertes de balles. S’est bien battue pour aider défense, et a effectué deux bons centres dans le temps additionnel.

À lire aussi : Découvrez les notes des Parisiennes

Macario : 7. Quel poison. Elle est intéressante offensivement et est surtout décisive. Sa réalisation en solo à la 34e est superbe et son but de renarde des surfaces à la 50e est important. Sans oublier son travail défensif, comme en fin de rencontre (81e).

Horan : 6. Techniquement, elle est au-dessus. Elle s’est distinguée par de bons ballons, de belles transmissions offensives, se rendant disponible. Capable aussi de récupérer (44e) et de bien défendre (47e). Très présente dans le jeu, elle aurait peut-être pu encore plus peser sur la fin des actions de son équipe.

Attaque : L’activité débordante de Delphine Cascarino

Cascarino : 6,5. Un gros match de sa part, des deux côtés du terrain. Elle s’est fréquemment battue pour récupérer le ballon et aider en défense. Sur l’action menant au penalty, quel superbe contrôle et passe dans la surface ! Elle a multiplié les montées dont une de plus de 30 m balle au pied (33e). Peut-être la plus active ce soir, elle donne un bon ballon encore à Malard (45e) ou surgit encore à la 60e pour provoquer la faute. Remplacée par Laurent (92e)

Hegerberg : 5,5. On aurait aimé la voir encore plus. Un peu trop facile par moments comme lorsqu’elle tombe dans la surface en première période avant de décocher un tir lointain peu après, sans danger. Mais de l’envie, beaucoup, récompensée par une passe décisive (34e). Le but n’était pas si loin en fin de partie…

Malard : 5. Un penalty obtenu, un autre concédé. Deux actions déterminantes dans un match où finalement l’attaquante n’a pas eu tellement de possibilités. Le penalty concédé n’est pas volontaire mais malheureux. Remplacée par Le Sommer 66e.

Jérôme Flury

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P