jeudi 30 juin 2022

Après OL-PSG féminin, les notes des Parisiennes en C1

Voici les notes des Parisiennes après la victoire de L’Olympique Lyonnais 3-2 en demi-finale aller de Ligue des champions féminine face au Paris SG après un match animé et marqué par des faits de jeu singuliers.

Votikova : 2,5. Tout avait pourtant bien commencé avec un arrêt sur la tentative lointaine mais puissante d’Henry (9’). Mais après, la gardienne a connu une soirée cauchemardesque. Elle commet le penalty de l’ouverture du score. Après quelques bonnes sorties, elle rate complètement sa relance et se troue contre Macario (2-1, 34e).

Si elle se couche bien sur un centre de Carpenter avant la pause, que dire sur le 3-1. Elle manque son contrôle puis ne dégage pas la balle devant sa ligne de but et s’incline encore contre Macario. Quand on pense que le score final est de 3-2, c’est regrettable. Arrête cependant un dernier tir d’Hegerberg dans le temps additionnel.

Lawrence : 5. Des bonnes intentions offensives, des erreurs derrière. Une faute sur Bacha, elle ne suit pas ensuite Malard sur l’action du penalty. Mieux après avec des récupérations. Remplacée par De Almeida (86’).

À lire aussi : L’OL féminin prend l’avantage sur le PSG dans un match dingue en Ligue des champions

Ilestedt : 5. Globalement, malgré les trois buts encaissés, elle a été présente devant Hegerberg et devant Malard. Elle a détourné des balles en corner, essayé de s’appliquer sur les relances. Compliqué mais pas si mauvais.

Dudek : 5,5. Quelques interceptions et des relances propres. Surtout, elle marque le penalty sans trembler à la 58e. Il pourrait valoir cher au final.

Karchaoui : 3,5. On l’a beaucoup vu, mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle tant la latérale a été bousculée par Delphine Cascarino. Elle a trop rarement récupéré la balle proprement (41e), décrochant un carton jaune logique après avoir tenu le maillot de son adversaire (64e). Dépassée par Cascarino sur l’action menant au penalty, dans un autre duel (60e). Elle a manqué des dégagements. Et n’a également pas été aussi à l’avant que d’habitude.

Milieu de terrain : peut mieux faire

Fazer : 5. De bons retours défensifs mais un manque de présence au milieu. Plus active dans le pressing, elle joue plus haut en deuxième mi-temps. Dommage que Geyoro soit hors-jeu sur son superbe service (75e). Remplacée par Folquet (79e).

À lire aussi : Découvrez les notes des Lyonnaises

Geyoro : 5,5. Elle nous a fait peur en prenant un carton trop tôt (13e). Mais au final, elle a toujours joué un peu un ton au-dessus de ses coéquipières, cherchant les ballons haut, conservant cette balle, la distribuant vers ses attaquantes.

Dabritz : 5. Pas assez vue au milieu. Elle signe tout de même la passe décisive sur le but de Katoto. Mais aurait pu avoir un impact supérieur.

Attaque : Marie-Antoinette Katoto bien trop seule

Diani : 5,5. De l’activité avec des centres intéressants, des récupérations hautes, mais elle a aussi perdu des ballons et commis des fautes. En deuxième mi-temps, elle défend bien sur Morroni (71e) avant d’adresser encore un joli centre (81e).

Katoto : 6,5. Un but en solitaire et en patronne (6e) et une grosse présence devant le but. Une reprise manquée (15e), des remises dos au but, un pressing décisif, une faute obtenue en partant en contre (49e), un bon service sur Diani (53e). Jusqu’à une dernière belle frappe dans le temps additionnel. Elle a fait mal.

Baltimore : 4,5. Ce n’est pas assez. La pépite parisienne est moins tranchante et si c’est elle qui récupère le ballon sur le but parisien, ce genre d’action de sa part ne s’est plus vue par la suite. Elle doit prendre l’initiative plus vite (54e). Remplacée par Bachmann (77e).

Jérôme Flury

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P