Gérard Prêcheur, l’entraîneur du PSG féminin, ne digère pas la défaite de son équipe ce mercredi en quart de finale aller de Ligue des champions face à Wolfsburg au Parc des Princes (0-1). Il s’est montré très en colère suite aux décisions arbitrales intervenues après le visionnage de l’assistance vidéo.
Il est très en colère. Tout juste après le coup de sifflet final, l’entraîneur du PSG Gérard Prêcheur est revenu en conférence de presse sans langue de bois sur la défaite de son équipe à domicile face à l’équipe allemande de Wolfsburg (1-0). Satisfait de la prestation de ses joueuses, il a cependant fustigé l’arbitrage de cette rencontre. « Il n’a pas été en notre faveur. Même soi, j’aime pas me cacher derrière l’arbitre » a confié le technicien français.
Car, malgré une performance solide face à l’équipe allemande, deux décisions du corps arbitral ont influencé le résultat de ce quart de finale aller. Un premier penalty en faveur des Parisiennes a été accordé par l’arbitre. Mais a été annulé après intervention de la VAR (54e). Un arbitrage malheureusement pas favorable au PSG. Cinq minutes plus tard, un nouveau penalty mais cette fois-ci pour Wolfsburg a été sifflé suite à une autre intervention de la VAR. Entrainant en plus l’exclusion d’Elisa De Almeida (59e).
« Un arbitrage d’amateurs » confie Gérard Prêcheur (PSG féminin) après la défaite face à Wolfsburg
« Sans le VAR, on gagne le match, c’est comme ça. Il faut que j’accepte mais c’est de plus en plus dur avec l’âge (63 ans). Je bosse comme un malade, je me la pète jamais, je mets un plan de jeu en place qui était top et qu’on a respecté. Et finalement je confie mon professionnalisme et le professionnalisme des joueuses à des amateurs, cela m’agace. Il y a des règles que je conteste depuis quelques années. Le carton jaune sur le bras, cela me parait surréaliste par rapport à ce que j’ai vécu dans ma carrière. Comment une faute non intentionnelle peut mériter un carton jaune ? Penalty peut-être même si c’est ridicule, mais un carton jaune non » a confié Gérard Prêcheur, très en colère, en conférence de presse après le match PSG-Wolfsburg en Ligue des champions.
À lire aussi : Comment la VAR a fait basculer la rencontre PSG-Wolfsburg en 5 minutes
Photo © Team Pics/PSG féminin