Ce samedi, l’Olympique Lyonnais a dû se contenter d’un match nul au Groupama Stadium, tenu en échec (2-2) par un Paris FC combatif. Comme au match aller, les Franciliennes sont parvenues à faire douter les Fenottes, qui concèdent là leur deuxième match nul de la saison en championnat.
Privées de Wendie Renard, l’OL a tout de même ouvert le score rapidement. Dzsenifer Marozsan a déposé un corner parfait. Damaris Egurrola a sauté plus haut que tout le monde et a marqué de la tête (15e, 1-0). Mais Lyon a été surpris au retour des vestiaires. Clara Mateo, lancée en profondeur par Gaëtane Thiney, a égalisé d’un tir croisé (46e, 1-1), inscrivant au passage son 16e but de la saison
Malgré quelques occasions, l’OL peine à se montrer tranchant. Il faut attendre l’entrée en jeu d’Amel Majri pour voir les Rhodaniennes reprendre l’avantage. Pour sa 200e apparition sous le maillot lyonnais en Arkema Première Ligue, l’internationale française inscrit un superbe coup franc direct dans la lucarne de la gardienne Nnadozie (75e, 2-1). Un but célébré comme un soulagement, à une semaine de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Arsenal.
A lire aussi : Renée Slegers (Arsenal), le danger numéro 1 pour l’Olympique Lyonnais ?
Mais le Paris FC, loin de baisser les bras, frappe une dernière fois dans les arrêts de jeu. Sur un coup franc de la jeune Kenza Roche Dufour de 17 ans, Mathilde Bourdieu, tout juste entrée, contrôle et enchaîne parfaitement pour égaliser (90e+2, 2-2). Un but qui offre un point précieux aux Parisiennes et freine l’OL dans sa dynamique avant les échéances européennes. Avec ce deuxième nul face au PFC, l’OL voit le PSG se rapprocher au classement.
Lucie Espias
Photo © Paris FC