Arsenal a remporté la sixième Coupe de la Ligue anglaise féminine de son histoire, ce dimanche, après avoir battu Chelsea (3-1) en finale.
En remportant la Coupe de la Ligue anglaise ce dimanche, les Gunners ont mis fin à quatre longues années de disette. Elles ont également brisé leur série noire face à Chelsea. Cela faisait depuis leur Championnat d’Angleterre remporté en 2018-2019 qu’elles n’avaient plus soulevé le moindre trophée.
Entre-temps, Arsenal avait chuté trois fois contre son voisin londonien en FA Cup (finale 2021, demi-finale 2022, huitième 2023). Il avait également échoué deux fois en Coupe de la Ligue (finale 2020, premier tour 2021). Surtout, Arsenal a toujours terminé derrière les Blues au classement, à l’image du petit point qui les a séparées la saison dernière pour le titre.
Chelsea avait pourtant ouvert le score contre Arsenal
L’histoire de leurs affrontements récents a semblé se répéter ce dimanche quand Sam Kerr a ouvert le score dès la 2e minute. Mais cette fois, les femmes en rouge ont renversé la situation. Stina Blackstenius a égalisé à la 16e minute. Kim Little a transformé un penalty à la 24e minute. Et Niamh Charles a été poussée à la faute juste avant la pause (45e +5).
Arsenal n’a pas eu besoin de plus d’une mi-temps pour reprendre son destin en mains. Et il a remporté le trophée pour la sixième fois de son histoire après 2011, 2012, 2013, 2015 et 2018. Les deux équipes vont maintenant se re-concentrer sur la Super League et sur les quarts de la Ligue des champions. Chelsea y défiera l’OL et Arsenal croisera le fer avec le Bayern Munich.
Mickaël Duché
Photo © Arsenal foot féminin