À l’occasion d’une nouvelle journée de la phase de groupe de la coupe de la ligue anglaise féminine, la capitaine d’Arsenal a fait son retour.
ELLE a joué. Leah Williamson, la capitaine d’Arsenal a enfin fait son retour ce 24 janvier, lors d’un match de coupe de la ligue. La défenseure de 26 ans, de retour après sa rupture d’un ligament croisé du genou, a joué 30 minutes. Signant d’ailleurs une passe décisive pour Beth Mead, autre joueuse revenue en octobre dernier après des mois d’arrêt.
L’histoire est sympathique, d’autant plus qu’Arsenal s’est clairement régalé sur le terrain de Reading, s’imposant 6-0 au final. Stina Blackstenius y allant de son triplé.
Thibaud et Dali gagnent aussi
Pas le seul carton de cette journée, puisque Leicester a bien fait le job contre Everton en gagnant 5-1 avec cinq buteuses différentes. Insuffisant pour les Foxes, qui finissent 3e (8 points) du groupe B, derrière Manchester City (10 points) et Manchester United (9 points). « Il nous fallait la victoire pour nous qualifier, au final ça n’a pas suffit mais c’était un bon match », nous glisse Julie Thibaud, la défenseure française de l’équipe.
Les joueuses de London City ont renversé un match mal embarqué contre Crystal Palace pour gagner 2-1. Le doublé de Chantelle Boye-Hlorkah permet au club de finir premier de son groupe. Enfin, le plus gros carton de ce mercredi est pour Aston Villa. Quelques jours après son anniversaire, la Suissesse Alisha Lehmann a ouvert le bal à la 28e.
L’expérimentée Jordan Nobbs a marqué le second (37e), Rachel Corsie le troisième (43e), avant un doublé d’Ebony Salmon, deux fois servie par Kenza Dali. Adriana Leon marquait dans le temps additionnel avant un but contre son camp pour un score total de 7-0 à Sunderland. Manchester City gagne de son côté son derby contre United 2-1.
Jérôme Flury
Photo ©ArsenalWFC