Après six journées du championnat italien féminin, l’AS Roma est seule en tête du tableau, devant la Juventus qu’elle vient de battre.
Quel succès ! Victorieuse 3-1 à Turin, l’AS Roma a frappé un gros coup en tête du championnat d’Italie féminin ce 5 novembre. Manuela Giugliano a ouvert la marque à la 27e, avant que la Norvégienne Emilie Haavi ne marque le 2-0 en début de seconde période. Puis c’est Evelyne Viens, en grande forme récemment, qui creusait l’écart. La Juve de Peyraud-Magnin, Cascarino et Garbino, toutes titulaires au coup d’envoi, réduisait l’écart grâce à Grosso à la 60e, sans jamais revenir. Ella Palis et Lindsey Thomas restant sur le banc.
La Fiorentina dans le vert, l’AC Milan inquiète
Première défaite de la saison pour la Juve, tandis que la Roma continue son carton plein et prend donc trois points d’avance en tête du championnat après 6 journées.
À lire aussi : De belles affiches au menu du premier tour fédéral de la Coupe de France
En troisième position figure la Fiorentina, qui est notamment venue à bout de l’AC Milan grâce à un but dans les arrêts de jeu. A la quatrième position du championnat d’Italie figure un très surprenant Como, qui s’est offert le scalp de l’Inter. La jeune Finlandaise Oona Sevenius marquant le but de la victoire en deuxième période (2-1).
Après six journées, Naples est toujours en quête de son premier point. Pomigliano est juste devant, avec un point. Mais comme la saison passée, le championnat se déroulera en deux temps, les cinq moins bien classés s’affrontant entre eux pour déterminer qui sera relégué. L’AC Milan fait pour le moment partie de ces cinq mauvais élèves.
Jérôme Flury
Photo © AS Roma