Ashley Lawrence devrait quitter le PSG féminin cet été

En fin de contrat cet été, Ashley Lawrence ne compte pas prolonger avec le PSG féminin, selon les informations du Parisien. L’internationale canadienne de 27 ans pourrait rebondir à Chelsea.

Le Paris SG a pris l’habitude de laisser partir au moins une joueuse majeure de son effectif à chaque période estivale de transferts. Cet été encore, le club de la capitale devrait perdre Ashley Lawrence, qui est une taulière de l’équipe et une référence à son poste. Selon Le Parisien, l’internationale canadienne (113 sélections, 8 buts) a déjà informé la direction qu’elle ne prolongerait pas son contrat avec Paris. Son bail se termine en juin et elle sera donc libre de s’engager où elle le souhaite, après six saisons passées en France.

Toujours selon Le Parisien, l’avenir de la championne olympique devrait s’écrire en Angleterre. En effet, Chelsea serait en pôle position pour attirer la latérale droite qui découvrirait ainsi un nouveau championnat. Elle retrouverait Kadeisha Buchanan qui est sa compatriote et une ancienne pensionnaire de D1 avec Lyon. Ashley Lawrence serait ainsi en concurrence avec l’internationale française Eve Périsset. Le FC Barcelone, Le Bayern Munich et San Diego ont également approché la défenseure de 27 ans.

Ashley Lawrence a participé aux plus belles heures du PSG féminin

Arrivée en janvier 2017, Ashley Lawrence a remporté deux des trois Coupes de France du club (2018 et 2022). La Canadienne a également participé aux grandes épopées européennes avec les récentes demi-finales ou encore la finale perdue en 2017 aux tirs au but face à l’OL. Elle a surtout été de la première équipe parisienne à remporter la D1 féminine, sous les ordres d’Olivier Echouafni en 2021. Son palmarès pourrait s’étoffer cette saison car le PSG est encore en lice dans les trois compétitions.

Kadidiatou Diani arrive également en fin de contrat

Pour rappel, l’état major parisien va devoir batailler pour conserver au moins un élément de son couloir droit. Même si Kadidiatou Diani évolue dans l’axe de l’attaque depuis la grave blessure de Marie-Antoinette Katoto, c’est bien sur l’aile droite qu’elle avait l’habitude de s’exprimer. Elle formait d’ailleurs un duo redoutable avec Ashley Lawrence. Les Blues de Chelsea rêverait de reformer ce tandem. Pour l’heure, Diani n’a toujours pas prolongé son contrat qui arrive également à terme cet été.

Dans un entretien accordé à l’AFP en février, la meilleure buteuse du Championnat de France avait même ouvert la porte à un départ. “J’ai plusieurs clubs intéressés, que ce soit en Angleterre, en Espagne ou aux Etats-Unis, avait averti la joueuse. De ce côté-là j’ai le choix et, contrairement à Paris, les négociations ont déjà commencé. Ces trois pays m’ont toujours attiré au niveau du foot, de la qualité de vie”.

Mickaël Duché

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

Les plus lus