L’attaquante nigériane du FC Barcelone féminin, Asisat Oshoala, a prolongé son contrat de deux ans jusqu’en juin 2024. Elle est actuellement la meilleure buteuse du championnat espagnol.
C’est la fin d’un long feuilleton qui avait animé le dernier mercato estival. Annoncée sur le départ l’été dernier, Asisat Oshoala avait finalement décidé de rester une saison de plus au FC Barcelone féminin. L’attaquante nigériane ne regrette apparement pas son choix. Elle a même prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires jusqu’en juin 2024.
La buteuse de 27 ans empile les pions depuis son arrivée en Catalogne le 31 janvier 2019. Rendez-vous compte, elle a inscrit 80 buts en 101 matches officiels. Ce qui fait d’elle la sixième meilleure buteuse de l’histoire du club. Rien que ça. À ce rythme et avec deux saisons au moins de plus dans la besace, elle pourrait vite grimper dans le classement.
« Je suis juste heureuse d’être dans la meilleure équipe du monde, s’est réjouie Asisat Oshoala sur le site du Barça féminin. Ce n’est pas seulement une question de football, c’est aussi lié à ce qu’il se passe en dehors du terrain et à la façon dont le club aide les footballeuses à s’améliorer. Je suis une attaquante et je veux continuer à marquer des buts. L’objectif est de continuer à grandir et d’être heureuse. »
Meilleure buteuse de Liga féminine
Il faut dire que le Barça domine la planète football féminin. Le club vise un deuxième titre consécutif en Ligue des Champions féminine. Sur la scène nationale, la victoire finale n’est plus qu’une question de temps. Les Blaugrana ont 22 points d’avance sur leur dauphine de la Real Sociedad.
Asisat Oshoala est d’ailleurs la meilleure réalisatrice de la Primera Division avec 19 buts. Elle devance sa partenaire Lieke Martens et la Brésilienne du Real Madrid féminin Geyse qui pointent à 17 unités. Elle aura donc un bel objectif personnel en cette fin de saison.
Mickaël Duché
Photo © FC Barcelone féminin