jeudi 30 juin 2022

Audience TV : Près d’un million de téléspectateurs devant OL – Barça en Ligue des champions

Diffusée sur TMC, la finale de Ligue des champions féminine entre l’OL et le Barça a réuni 913 000 téléspectateurs, ce samedi. Une belle audience TV pour la chaîne du groupe TF1, en augmentation par rapport à la même finale en 2019.

Une finale de Ligue des champions féminine, diffusée en clair, entre le Barça et l’OL promettait forcément des beaux chiffres en audience TV. Et les résultats qui ont été communiqués ce dimanche le confirment. L’affiche entre les Catalanes, tenantes du titre, et les Lyonnaises, désormais huit fois championnes d’Europe, a rassemblé près d’un million de téléspectateurs sur TMC, ce samedi. La chaîne précise que 14% de la part d’audience a été faite sur les hommes entre 15 et 49 ans.

Une audience TV en augmentation

En 2019, l’affiche entre le Barça et l’OL en finale de Ligue des champions féminines (à Budapest) avait été vu par 780 000 téléspectateurs. Il y a trois ans, le match était aussi retransmis par TMC. Une progression notable pour la visibilité du football féminin. Il faudra ajouter à ces chiffres, ceux du diffuseur officiel DAZN. Sur sa page Youtube, le match a été regardé, en direct ou en différé, par près de 280 000 internautes. Des canaux en espagnol et en anglais était aussi disponible pour faire augmenter l’audience TV.

À lire aussi : 3,43 millions de téléspectateurs devant Barça – Wolfsburg en C1 féminine

Photo © OL féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P