Mondial 2023 : le profil de l’Australie féminine

Alors que le Mondial féminin 2023 commence le 20 juillet, découvrez les caractéristiques des 32 engagés. Ici, l’Australie.

Classement Fifa : 10

Sélectionneur : Tony Gustavsson

Comme son nom l’indique un peu, il n’est pas Australien mais Suédois. Après une carrière professionnelle au poste d’attaquant, l’homme de 49 ans a connu diverses expériences d’entraîneur. D’abord dans des clubs masculins, puis avec des équipes féminines. Adjoint à la sélection des États-Unis en 2012, il conduit Tyresö à son premier titre dans le championnat féminin suédois. De nouveau assistant des États-Unis de 2014 à 2019, il connaît deux succès mondiaux. Il est nommé sélectionneur de l’Australie le 29 septembre 2020.

Joueuse phare : Sam Kerr. 

Elle est dans une forme étincelante, faisant partie des stars bien aptes à fouler les pelouses cet été, et heureusement ! Dans ce Mondial à la maison, elle sera un atout clé de sa nation. Sa vitesse et son sens du but en font un danger constant, même si son nombre de réalisations a été un peu moins conséquent cette saison, en l’absence de sa complice à Chelsea, Fran Kirby.

Pépite à suivre : Mary Fowler.

Après avoir explosé à Montpellier (42 matchs en moins de trois saisons, 10 buts), la pépite court après le temps de jeu à Manchester City où la concurrence est rude sur le plan offensif. Mais elle reste toujours intéressante lors de ses entrées en jeu et sera importante cet été.

Parcours en qualifications :

Étant l’un des deux hôtes, l’Australie a été dispensée de qualifications.

Précédent au Mondial :

L’Australie fait partie des habitués, avec une huitième participation cet été. Pour autant, jamais l’équipe n’a atteint les demi-finales, s’y approchant plusieurs fois, avec trois quarts de finale de suite de 2007 à 2015. En France en 2019, les Matildas avaient atteint les huitièmes de finale.

Programme des poules :

20 juillet Australie – République d’Irlande (20h, heure locale, Stadium Australia)
27 juillet Australie – Nigeria (20h, heure locale, Brisbane Stadium)
31 juillet Canada – Australie (20h, heure locale, Rectangular Stadium)

Photo ©The Matildas

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.