Après la troisième journée du championnat national de D3 féminine, seules deux équipes ont remporté leurs trois matchs. Auxerre et Roubaix-Wervicq, tous deux engagés dans le groupe A.
Quel match ! Quel score ! Et au final, quel promu surprenant ! Auxerre l’a emporté 5-4 sur le terrain de Bourges dimanche, pour conserver sa première place de D3 féminine. Le match a été fou, même si les Bourguignonnes ont mené du début à la fin, étant même à 3-0 après seulement 25 minutes. Mais du côté de Bourges, Nguenar Ndiaye, avec un triplé, a fait de la résistance. Pour les Auxerroises, qui étaient en déplacement, l’opération est superbe.
Bilbault buteuse
Un seul club suit leur rythme. Le RC Roubaix-Wervicq, qui s’est imposé sur le plus petit des scores contre Caen. C’est encore Océane Grange qui délivre l’équipe dans les derniers instants ! Dans le groupe B, quatre équipes sont à 7 points en trois matchs et toujours invaincues. Les réserves de l’OL et Montpellier, Grenoble et Chassieu Décines. Le MHSC alignait par exemple Marion Torrent et Charlotte Bilbault, buteuse en fin de partie.
Un peu plus bas dans les tableaux, première victoire de la saison pour Nîmes, qui s’impose face à une équipe monégasque sans solution pour le moment. Premières victoires aussi pour le Saint-Denis RC et pour le Stade Brestois.
J.F.
Photo ©AJ Auxerre
Les résultats de la J3 de D3
Groupe A
Stade Brestois 2-1 ESOF Vendée-La-Roche
CPB Brequigny Rennes 3-1 Quevilly/Rouen
AAS Sarcelles 3-1 Croix Blanche Angers
RC Roubaix-Wervicq 1-0 SM Caen
ALC Longvic 0-2 Saint-Denis RC
Bourges FC 4-5 AJ Auxerre
Groupe B
Montauban 0-2 AS Cannes
Le Puy Foot 43 Auv. 3-1 US Colomiers
Nîmes Métropole Gard 3-1 AS Monaco FF
OL (2) 4-2 Albi-Marssac
Grenoble Foot 38 0-0 Chassieu Décines
Clermont 1-3 Montpellier (2)