Deux matchs, deux victoires, ils ne sont pas nombreux à présenter ce bilan en D3 nationale. Cinq clubs ont réussi cette performance, dont des promus, pas effarouchés !
2e minute, but pour Auxerre, Chloé Tirilly. 4e minute, but pour Auxerre, Chloé Tirilly. 6e minute, but pour Auxerre, Chloé Tirilly. La feuille de match de leur rencontre contre l’AAS Sarcelles sur le site de la FFF est éloquente. Auxerre est monté en D3 cette saison seulement et fait déjà des dégâts, avec une pépite qui a faim. Voici l’équipe en tête du groupe A, avec Bourges et Roubaix Wervicq, qui s’impose sur le plus petit des scores en Normandie, avec un but d’Océane Grange.
À lire : Océane Grange : « Le football est un sport qui nous rassemble »
A l’inverse des très belles prestations de Saint-Malo en D2, les Bretons de la D3 inquiètent. Le Stade Brestois est au fond du trou après deux journées, ayant subi la foudre d’Angers et d’… Angèle (cela ne s’invente pas) Piat, qui claque un triplé. Rennes a pour sa part lourdement chuté en Vendée.
Dans le groupe B, c’est Grenoble qui est parvenu à enchaîner, sur la pelouse de Colomiers. La réserve de l’OL a fait le boulot à Cannes, avec un doublé en première période pour Sofia Bekhaled. Chassieu Décines a pris son temps, mais le but d’Audrey Chaumette à la 86e leur permet de faire le 6/6 ! Montauban a eu un peu peur, avec une expulsion dès la 25e pour Hamzaoui, mais cette dernière avait ouvert le score à la 2e minute, vraisemblablement très pressée ce dimanche. L’équipe l’emporte 2-0 à Monaco.
Les résultats de la J2 :
Groupe A :
SM Caen 1-1 Longvic
Saint Denis RC 0-2 Bourges
AJ Auxerre 3-0 AAS Sarcelles
Croix Blanche Angers 4-0 Stade Brestois
ESOF Vendée La Roche 3-0 CPB Brequigny Rennes
Quevilly/Rouen 0-1 RC Roubaix Wervicq
Groupe B :
US Colomiers 0-2 Grenoble Foot 38
AS Monaco FF 0-2 Montauban
Albi Marssac 2-1 Le Puy Foot 43
Chassieu Décines 1-0 Clermont Foot 63
MHSC (2) – Nîmes Métropole : Non communiqué pour l’instant.
AS Cannes 1-3 OL (2)
Jérôme Flury
Photo©Grenoble Foot 38