Alors que Grenoble a validé sa première place et sa montée dans le groupe B, Auxerre en est tout proche dans le groupe A. Suspense pour la relégation.
Avec sérieux ! Les joueuses de l’AJ Auxerre ont quasiment validé leur montée en Seconde Ligue, alors qu’elles n’étaient que promues cette saison en D3. Le doublé de Colleen Cruman à domicile contre Quevilly/Rouen leur apporte trois points de plus.
Il en manque encore un pour officialiser l’accession, car Bourges a remporté le choc au sommet à Roubaix, sur un but de l’inévitable Nguenar Ndiaye, pour passer 2e avec 43 unités au tableau (48 pour les Bourguignonnes). Derrière, l’ESOF Vendée-la-Roche cartonne contre les pauvres Angevines et reste 4e.
Sensationnelle Cazeau !
C’est en bas de tableau que tout est très serré. Angers descendra, Longvic, Saint-Denis et Caen sont en ballotage, n’étant séparés que d’un point. Mais Brest a perdu gros. Le club breton devrait perdre 4 points pour avoir aligné une joueuse non qualifiée contre Quevilly/Rouen dernièrement, et n’a pas réussi à battre Caen. Avec 16 points et deux matchs à jouer contre Saint-Denis puis Auxerre, leur sort semble malheureusement scellé.
Dans la poule B, Nîmes Métropole, l’US Colomiers et Chassieu Decines semblent malheureusement se diriger vers le R1. L’AS Monaco FF a gagné un match très important sur le terrain de la réserve de Montpellier. Et derrière Grenoble, Clermont et Albi se sont imposés. Pour ce dernier, c’est même un festival avec le premier quadruplé au niveau national de Kim Cazeau, joueuse qui n’a plus à confirmer son talent…
Les résultats
Groupe A :
Croix Blanche Angers 0-11 ESOF Vendée-la-Roche
AJ Auxerre 0-2 Quevilly/Rouen
Saint Denis 0-0 CPB Brequigny Rennes
SM Caen 0-0 Stade Brestois
ALC Longvic 0-3 AAS Sarcelles
RC Roubaix Wervicq 0-1 Bourges
Groupe B :
Olympique Lyonnais (2) 0-1 Grenoble Foot
Montpellier (2) 0-1 AS Monaco FF
Chassieu Decines 2-0 AS Cannes
US Colomiers 0-4 Montauban
Albi Marssac 7-1 Nîmes Métropole
Le Puy Foot 43 1-2 Clermont Foot 63
Photo ©Mathilde Durney – Footeuses