Trois matchs, trois victoires et une place à l’Euro U19 ! Sur le papier, tout est parfait pour les jeunes Bleues. En réalité, cela fut difficile et arraché avec le cœur.
Les Françaises jouaient leur place à l’Euro U19 cette semaine. Après une première victoire 1-0 contre le Pays de Galles, l’équipe s’est offert un incroyable succès 4-3 contre la Serbie avec trois buts dans le dernier quart d’heure pour passer d’une défaite 3-1 à une victoire.
La Montpelliéraine Rouquet au bout du bout
Ensuite, il fallait assurer contre l’Irlande. Si en première mi-temps, Brennan ouvrait le score pour les Irlandaises, dans l’autre match, la Serbie menait contre le Pays de Galles, ce qui arrangeait les Bleuettes. Tout de même, mieux valait faire un bon résultat pour être tranquillisé. Melinda Mendy égalisait sur penalty à la 82e. Mieux encore, Effa Effa donnait le ballon de la gagne à Justine Rouquet qui marquait dans le temps additionnel (2-1).
À lire aussi : Les cartons de l’Allemagne et de l’Espagne, l’exploit de la Belgique, tous les résultats de ligue des nations
De quoi définitivement assurer cette place à l’Euro U19, y ajoutant la manière. Cette équipe est perfectible, mais elle a du caractère, de l’envie et du panache. Le tirage au sort du championnat d’Europe se déroulera le 15 avril, le tournoi étant programmé du 15 au 27 juin en Pologne.
Jérôme Flury
Photo ©FFF