jeudi 30 juin 2022

Back Market va sponsoriser 200 clubs amateurs et équiper leurs équipes féminines

Back Market lance son projet de « Championnes Ligue » qui vise à sponsoriser les équipes féminines de 200 clubs amateurs français et à équiper 6000 joueuses de sports collectifs.

Back Market, numéro 1 sur le marché du reconditionnement en France, lance un appel à candidature ce jeudi 16 juin aux clubs amateurs français. Le projet, dénommé Championnes Ligue, vise à regrouper « une communauté de clubs amateurs qui valorisent le sport féminin dans nos territoires, sur les terrains en herbe ou en parquet ».

C’est dans ce cadre qu’un appel à candidature est lancé en partenariat avec Act for sport. Tous les clubs amateurs qui présentent des équipes féminines de football, de basket-ball, de handball, de volley-ball ou de rugby peuvent déposer leur dossier sur le site : https://championnesligue.backmarket.fr/. Dans le football féminin, ce sont 50 clubs qui vont bénéficier de cette expérience de sponsoring unique et faire rayonner les filles du club. 

Back Market

Des tenues sportives éco-responsables offertes aux clubs

Les 200 clubs lauréats se verront attribuer des tenues complètes de match pour deux de leurs équipes féminines. Chaque joueuse recevra ainsi un maillot, un short et une paire de chaussettes, tandis que les bénévoles se verront offrir des ensembles de survêtement. Des équipements avec une coupe femme et personnalisés aux couleurs du club, qui leur donneront autant de style que les pros. Plus tard, des challenges et événements seront organisés tout au long de l’année pour enrichir la dotation avec des équipements additionnels, sportifs ou électroniques.

Back Market n’a pas choisi n’importe quel équipementier pour mener à bien son projet. Basée à Nice, l’entreprise Nolt va confectionner des maillots sur-mesures qui seront totalement éco-responsables. Le premier équipementier sportif 100% circulaire va notamment recycler le plastique récupéré dans les océans et les fibres d’anciens maillots. Un procédé qui est en parfaite adéquation avec les valeurs de Back Market : donner accès à des produits tech abordables et avec un impact réduit sur l’environnement.

Pourquoi Back Market à choisi le sport amateur ?

Le choix d’investir le monde amateur ne s’est pas fait par défaut. Il résulte d’une véritable envie de transposer l’essence même de Black Market – rendre la tech accessible à tous – au domaine sportif qui se veut forcément ouvert à ce genre de projet.

« Avoir son nom sur le maillot d’une grande équipe ou d’un grand club, c’est une fierté pour n’importe quelle marque. Pour nous la fierté c’est de sponsoriser des équipes dans les régions, les départements dans lesquels nous, salariés de Back Market, avons grandi. L’engouement en interne est plus grand que si l’on avait annoncé le sponsoring du PSG », assure Quentin Vandegucht de Back Market.

Pourquoi Back Market a ciblé le sport féminin ?

Avec son projet de Championnes Ligue, Back Market souhaite héroïser les femmes et combler, en partie, le manque de considération dont elles pâtissent bien trop souvent. Ainsi, comme précisé plus haut, seules les équipes féminines seront sponsorisées et seules les joueuses de sports collectifs amateurs pourront bénéficier des tenues. En ce sens, les maillots seront adaptés à leurs morphologies et à leurs formes.

« Le sport amateur a besoin de sponsors, le sport féminin amateur encore plus. Back Market s’adresse au plus grand nombre en permettant un accès à de la tech plus abordable et avec un impact réduit sur l’environnement. Lorsque s’est posée la question du sponsoring sportif, c’était logique pour nous de se tourner vers le sport amateur féminin plutôt que vers les grands clubs. On aime son côté humain, sa proximité, c’est donc plus dans notre ADN de soutenir Julie du club de basket de Maringues ou encore Alice de l’équipe de Hand de Concarneau, que Ronaldo de Manchester », détaille Quentin Vandegucht.

Footeuses avec Back Market

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P