La meilleure équipe de la saison est anglaise, il s’agit d’Arsenal WFC. Les Gunners remportent le trophée de meilleur club féminin de la saison.
Vice-championne d’Angleterre, le club d’Arsenal WFC décroche le trophée de meilleur club féminin de la saison. Avec 15 victoires en 22 rencontres de championnat, les Gunners ont impressionné en terminant meilleur attaque du championnat. Menée par un effectif solide, concocté par Renee Slegers, le club de Londres s’est hissé sur le toit du monde.
Championne « surprise » en Ligue des Champions
Première de leur poule en phase de groupe, Arsenal se fait peur dès la première journée en s’inclinant 5-2 en Allemagne face au Bayern Munich. Le seul faux pas de cette première phase qu’elles terminent avec 17 buts marqués pour 9 encaissés. En quart de finale, les coéquipières de Chloé Kelly inversent la tendance face au Real Madrid, en s’imposant 3-2 au cumulé des deux matchs. Les gunners réitère l’exploit face à l’OL Lyonnes en s’imposant en France 4 buts à 1, au match retour.
à lire aussi : Ballon d’Or 2025 : La gardienne Hannah Hampton remporte le Trophée Yachine
Opposées au FC Barcelone en finale, les joueuses d’Arsenal arrivent en tant qu’outsider face aux Catalanes. Bien préparées, les Gunners posent problème aux Espagnoles et Stina Blackstenius vient offrir à Arsenal la première Ligue des Champions de son histoire.
Axel Piotet
Crédit Photo : Compte X Arsenal WFC