La 5e journée de Liga a été marquée par un raté du Real Madrid, incapable de battre Tenerife, tandis que la Real Sociedad continue sa série.
Le podium s’échappe. Et il surprend ! Derrière Barcelone, c’est l’Atletico et la Real Sociedad qui tiennent le rythme, avec quatre points de marge sur Tenerife et cinq sur le Real Madrid.
Côté Barça, les habitudes ne changent pas : un véritable sans faute sur une victoire 2-0 dans un derby face à l’Espanyol. Alexia Putellas a donné un récital technique avec un but et une passe décisive pour le trophée Gerd Müller 2025, Ewa Pajor.
Le carton du week-end pour l’Atléti
Tout le contraire de Logroño, qui peine encore à améliorer son maigre bilan avec une défaite 2-4 à domicile face à Alhama. Derrière Barcelone, les Colchoneras confirment leur place de dauphin en écrasant Grenada d’un revers 4-0. Et la Real Sociedad gagne aussi 2-0 sur le terrain de Badalona, avec des buts d’Imade et Pardo.
Parmi les autres résultats, Levante perd 1-0 chez lui contre Eibar, l’Athletic Bilbao et le FC Séville se quittent sur un nul 1-1. Enfin, le Madrid CF s’impose 2-1 contre La Corogne.
Le classement n’est évidemment pas figé, mais les écarts se creusent déjà avec un Barcelone en habituelle recherche évidente de titre et un Atletico et une Sociedad qui n’en démordent pas pour suivre le rythme des Catalanes.
Photo ©AtletiFemenino