Barcelone impérial, Lavogez décisive et des retournements de situation en pagaille en Espagne

Quelle 10e journée de championnat en Liga féminine ! Si le choc du week-end est pour le FC Barcelone, tranquille vainqueur à Madrid, les autres matchs ont aussi proposé bien du spectacle.

Ne pas comparer mais… Comme les garçons, les joueuses du FC Barcelone sont allé l’emporter 4-0 sur la pelouse du Real Madrid. Un avantage construit en première période, avec un doublé de Patri Guijarro en à peine 22 minutes. Claudia Pina marquant le troisième but et la légende Alexia Putellas fermant la marque à la 86e sur une passe de Kika. Son 199e but avec le FC Barcelone ! Le match a été à sens unique avec 74% de possession pour les visiteuses.

L’Atlético Madrid en a profité pour chiper, au moins provisoirement, la deuxième place du classement. C’était loin d’être gagné sur la pelouse du FC Séville qui a ouvert la marque à la 34e par Kanteh Cham. L’exclusion de Moral à la 71e changeait beaucoup de choses. L’Atlético revenait d’abord à égalité par Silvia Lloris. Puis à la 90+3, c’est Vilde Boe Risa qui offre les trois points aux joueuses de la capitale, sur l’une des dernières actions !

Lahmari sort de la zone rouge

L’Atlético s’inspirait de Levante. Plus tôt dans la journée, les coéquipières d’Anissa Lahmari, entrée en jeu en deuxième mi-temps, ont réussi à renverser la vapeur sur le terrain du Betis. Là aussi, le club de Séville avait ouvert la marque (1-0, 20e) avant que la Colombienne Ivonne Chacon n’égalise avant la mi-temps (1-1, 44e). Puis marque un doublé à la 90e ! Un but qui change tout puisque Levante quitte la zone rouge et dépasse son adversaire du jour au classement.

Cela ne va pas très bien en revanche ni pour Valence, battu à Tenerife (2-0), ni pour La Corogne, battu sur la plus petite des marques à domicile contre l’Espanyol (0-1). Les deux équipes ferment le classement.

https://twitter.com/DAZN_ES/status/1858200404213068280

C’est la Real Sociedad qui fait une belle opération en gagnant 1-0 contre l’Athletic Bilbao et figurant en 4e place au tableau. Grâce à qui ? Claire Lavogez, seule buteuse du match dès la 5e minute ! Ce premier but depuis le 7 septembre est une pépite pour la Française.

Jérôme Flury

Photo ©FCBfemeni

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.