Barcelone, PSG, Bayern et Manchester United féminin à l’Amos Women’s French Cup 2022

L’édition 2022 de l’Amos Women’s French Cup, tournoi amical estival réputé de football féminin dans le sud ouest de la France, se dessine. Les quatre clubs participants ont été annoncés, parmi lesquels Barcelone.

Le voyage ne sera pas très long pour Barcelone féminin, qui se rendra cet été à Toulouse pour l’Amos Women’s French Cup. Mais quelle superbe nouvelle pour les organisateurs de ce tournoi amical qui se déroule depuis plusieurs années en août. La 5e édition se tient au Stade Ernest Wallon les 16 et 19 août.

Et pour une poignée d’euros, le public pourra venir observer les superstars du club espagnol, récentes vice-championnes d’Europe, mais également trois autres clubs. Les Allemandes du Bayern, tenantes de cette Amos Women’s French Cup. Les Françaises du Paris SG. Et les Anglaises de Manchester United.

Bonne préparation pour les équipes féminines

Et non seulement les affiches sont prestigieuses, mais elles sont porteuses d’un grand intérêt sportif. Le PSG avait par exemple connu un tournoi difficile la saison dernière, perdant ses deux matchs. Mais cela avait permis au nouvel entraîneur, Didier Ollé-Nicolle de faire des tests, qui ont ensuite été payants une bonne partie de la saison. L’équipe qui vient de recruter l’ex… barcelonaise Lieke Martens, pourra essayer ses recrues, à condition qu’elles aient récupéré depuis l’Euro féminin.

Manchester United, en forte progression ces dernières saisons, a manqué la qualification pour la Ligue des championnes de peu. Terminant 4e de leur championnat, les Anglaises vont avoir l’occasion de se tester face au gratin du football européen. À commencer par le PSG le 16 août.

Bayern – Barcelone au menu du 16 août

L’autre « demi-finale » aura des allures de rencontre au sommet de Coupe d’Europe entre le Bayern Munich et le FC Barcelone. Les vainqueurs des deux matchs programmés le 16 août s’affronteront ensuite le 19 août et les deux perdants se feront face au cours d’une petite finale.

Revivez la finale de l’édition 2021 et la victoire du Bayern

Footeuses a déjà hâte d’être à Toulouse en août et vous pouvez également réserver vos places. Cela se passe ici.

Jérôme Flury

Photo ©Bayern Munich

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P