Le FC Barcelone féminin s’est régalé contre le Bayern Münich ce 24 novembre en s’imposant 3-0 afin de prendre seul les commandes du groupe D.
Une leçon de football. C’est ce que Barcelone a infligé au Bayern ce jeudi soir, avec un succès 3-0 et surtout beaucoup d’occasions et 66% de possession. Le Bayern Münich a dû se contenter des miettes, ne cadrant aucun tir.
Pourtant les Bavaroises trouvaient le petit filet assez tôt dans la partie (10e). Mais non, Barcelone prenait complètement le contrôle de la soirée. Dans une superbe ambiance et devant 46 967 personnes, record d’affluence de la phase de groupe battu. Bonmati faisait passer un premier très gros frisson à la 24e. Son tir passait au-dessus.
À lire aussi : L’OL féminin s’impose nettement à Zürich en Ligue des championnes
Les corners s’enchaînaient et la pression était énorme sur la cage allemande. Grohs sortait un bel arrêt (40e) et derrière Crnogorcevic ne cadrait pas sa tête. Ensuite Geyse ne cadrait pas sa frappe. Puis le tir de Bronze était hors cadre aussi.
Deuxième période à sens unique
De quoi douter à la mi-temps ? Peut-être, mais dès la reprise, Geyse ouvrait le score. La séquence collective était parfaite, avec un centre de la gauche, une remise de la tête, et Geyse qui trouvait un poteau rentrant sur sa propre tête (1-0, 47e).
Le Bayern n’existait plus. À la 60e, Barcelone faisait le break, sur une autre action d’école. Le centre à ras de terre de Rolfo était conclu par Bonmati (2-0). Et le 3-0 intervenait six minutes plus tard. Pina prenait sa chance de 20m et son superbe tir terminait au fond (3-0).
Le Bayern souffrait comme rarement jusqu’au bout. Tous les chiffres le confirment comme les 688 passes réussies contre 250… Les deux équipes se retrouveront à Munich en décembre mais Barcelone semble décidément au-dessus dans ce groupe.
Photo ©FC Barcelona Femeni