La 20e journée du championnat d’Espagne a permis à Barcelone d’accroître son avance tandis que le Real Madrid a passé Séville au classement.
Le Real Madrid, ami du Barça ? Dans l’un des affrontements phares de la 20e journée de Primera Division, les coéquipières d’Asllani, encore buteuse, l’ont emporté 3-1 sur la pelouse de la Real Sociedad, actuel 2e du championnat. Ce qui permet au Barça de creuser l’écart en tête.
Barcelone n’a en effet pas connu le doute à Levante. Mais a encaissé son premier but depuis le 12 décembre. Oshoala, Guijarro, Hermoso et Hansen avaient fait la différence et le club espagnol l’emporte 4-1. Barcelone compte 14 points d’avance au classement. Et un goal average de +101…
Dans le derby madrilène entre l’Atletico et le Madrid CF, les premières ont vaincu les secondes 3-2. La rencontre était serrée et marquée par deux penalties, l’un étant transformé par Geyse, son 14e but cette saison en championnat. L’Atletico est solidement cramponné à sa 3e place avec 38 unités et un match de retard. Le Madrid CF se classe 11e après cette septième défaite consécutive.
À lire aussi : Les clubs les plus suivis sur les réseaux sociaux : Anglais et Espagnols très populaires, France à la traîne
Le Bétis s’est offert un succès convaincant contre Alaves, 4-1. Tenerife a eu plus de difficultés à venir à bout de Huelva 1-0.
Villareal enchaîne, Bilbao toujours 5e
Villareal confirme aussi son regain de forme. L’équipe a signé une 6e victoire en 9 matchs en réalisant une partie complète contre le FC Séville. Un net succès 3-0 à l’extérieur et un 5e but en 5 parties pour Sheila Guijarro. L’Athletic Bilbao a battu Eibar 3-1, faisant la différence dans la première demi-heure, menant 3-0. Bilbao reste 5e.
Dans une confrontation de bas de tableau, Vallecano s’est arraché pour décrocher son 6e point de la saison, contre Valence (1-1).
Jérôme Flury
Photo © FC Barcelone féminin