Six joueuses du Bayern Munich féminin ont manqué ce dimanche le match de championnat contre Essen (4-0) pour cause de Covid-19. Elles sont aussi indisponibles pour le match de Ligue des champions féminine face au PSG ce mercredi.
Quelques heures avant d’affronter Essen en Bundesliga féminine ce dimanche (16h), le Bayern de Munich féminin a annoncé que six joueuses de son effectif étaient positives au Covid-19. Il s’agit de Linda Dallmann, Jovana Damnjanovic, Karolina Vilhjalmsdottir, Carina Wenninger, Sarah Zadrazil et Franziska Kett. Elles se sont ajoutées à l’absence de Klara Bühl, blessée, pour ce match.
Malgré cette flambée des contaminations dans l’effectif bavarois, les championnes en titre se sont imposées grâce à des réalisations de Viviane Asseyi (7e), Saki Kumagai (24e, 77e) et Carolin Simon (40e).
« Nous avons une bonne équipe et nous allons à plein régime avec elles. C’était vrai aujourd’hui et ce sera aussi vrai pour les prochains matches. Nous voulons toujours un maximum de succès. Maintenant, il s’agit de garder la tête au-dessus de l’eau », a déclaré l’entraîneur allemand Jens Scheuer après la rencontre.
Avec cette victoire, le Bayern Munich féminin se rapproche à un point du leader Wolfsburg (47 points) avant un match au sommet entre les deux équipes dimanche prochain. Mais avant cela, les Bavaroises vont devoir renverser le PSG, après avoir perdu la première manche à cause d’un doublé de l’internationale française Marie-Antoinette Katoto, aux Parc des Princes pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine.