Beney répond à Kelly et Man City s’impose sur le fil contre Arsenal, Man United tient tête à Chelsea

Deux chocs au sommet lors de cette 5e journée de Barclays WSL. Man United et Chelsea se sont neutralisés tandis que Man City s’est offert Arsenal dans un match de folie.

Man United tient Chelsea en échec

A Leigh Sports Village vendredi soir, Man United avait envie de montrer sa carrure de prétendant au titre. Pour cela il fallait tenir la dragée haute aux Blues de Chelsea contre qui les Mancuniennes restaient sur neuf défaites d’affilée. Mais c’est Chelsea qui frappe fort d’entrée grâce à une inspiration de Catharina Macario. Servie par Johanna Rytting Kaneryd, l’Américaine protège bien son ballon dans la surface. Elle adresse ensuite une talonnade sublime pour Wieke Kaptein qui ne laisse aucune chance Phallon Tullis-Joyce (0-1, 9e).

Mais les Red Devils réagissent vite. Ella Toone dévie de la tête pour la latérale gauche Anna Sandberg. La Norvégienne, légèrement excentrée à l’entrée de la surface envoie une demi-volée dans le petit filet de Hannah Hampton (1-1, 20e). Les débats restent équilibrés entre les deux équipes (51% de possession pour MU contre 49% pour Chelsea, 15 tirs à 19) qui se partagent les points. Chelsea enchaîne un 27e match sans défaite en WSL.

Man City dompte Arsenal et envoie un signal fort

Les Skyblues n’ont pas laissé passer leur chance face à Arsenal. En effet, un Man City revanchard cette saison a envoyé un message fort à ses concurrents après avoir manqué le podium la saison dernière. C’est la serial buteuse Bunny Shaw qui lance les hostilités. La Jamaïcaine reprend un centre de Kerstin Casparij de la tête pour son 4e but de la saison (1-0, 36e).

A lire aussi : EA Sports FC 26 : voici les joueuses les mieux notées de Women’s Super League

Comme United-Chelsea, la partie est équilibrée (47% de possession pour City, 53% pour Arsenal, 18 tirs à 16). Arsenal répond au retour des vestiaires. Emily Fox sert Mariona Caldentey dans la surface qui conclut d’une frappe puissante (1-1, 46e). Mais Kerstin Casparij profitent d’un cafouillage dans la surface d’Arsenal pour permettre aux Citizens de reprendre l’avantage (2-1, 61e).

Arsenal sort alors sa carte joker, Chloe Kelly. Face à son ancien club, la super-sub anglaise nous fait sa spéciale, et égalise d’une frappe lointaine magnifique (2-2, 83e). Alors que les Gunners pensaient avoir fait le plus dur, une autre super-sub vient les éteindre définitivement. Après un super travail de pivot de Bunny Shaw, Iman Beney délivre Man City (3-2, 88e). Le Joie Stadium jubile, la pépite suisse de 19 ans marque son premier but avec City.

Au classement, Chelsea, Man United et Man City se tiennent toujours dans un mouchoir de poche, mauvaise opération pour Arsenal qui est désormais relégué à cinq points du leader.

Julien H

Photo © Manchester City

Articles similaires

Les plus lus