La Juventus Turin et Arsenal se quittent sur un 1-1 tandis que Benfica a battu sur le plus petit des scores Rosengard ce 24 novembre en Ligue des championnes.
Quel arrêt : Pauline Peyraud-Magnin a sauvé les siennes au bout du temps additionnel contre Arsenal. Et son club de la Juventus Turin accroche un point mérité contre les Londoniennes. La gardienne française rattrapait là sa sortie manquée sur corner à la 62e. Dont avait profité l’opportuniste Miedema pour égaliser.
Arsenal avait eu des occasions nettes en premières période. Blackstenius avait trouvé le haut de la barre transversale (34e) avant d’être un peu trop courte sur un centre (42e). Mais la Juve faisait la différence au retour des vestiaires. Beerensteyn jouait parfaitement le coup, lancée en pleine vitesse, elle ne perdait pas sa lucidité pour ouvrir le score d’un tir croisé (52e). Le match se jouait avec beaucoup d’intensité.
À lire aussi : La D1 Arkema moins prolifique : le début de saison en chiffres
Arsenal répliquait dix minutes plus tard et conservait finalement la tête du groupe. Mais avec 7 points contre 5 à la Juve, rien n’est fait avant la prochaine opposition entre les deux clubs, à Londres le 7 décembre. Surtout que l’OL est juste derrière avec 4 unités.
Benfica s’impose logiquement
Dans le groupe de Barcelone, Benfica l’a emporté contre Rosengard. Le club lisboète progresse, c’est une évidence. Le dénouement de leur rencontre face au Bayern avait été tragique. Menant 2-0, puis ayant obtenu un penalty à 2-2 à la 89e, l’équipe l’avait ratée et Stanway avait marqué le but de la victoire bavaroise à la 90…+8. Mais cette fois, l’équipe a fait ce qu’il fallait pour prendre les points contre l’équipe suédoise de Rosengard.
L’ouverture du score, certes chanceuse, était logique. Lacasse profitait d’un double contact favorable dans la surface et croisait son tir (1-0, 23e). L’unique but du match, les locales ne parvenant pas à se mettre à l’abri malgré 23 tirs au total. Et des opportunités énormes, comme le raté de Valeria, seule face à la cage après un centre de Lacasse (27e). L’essentiel est là pour Benfica qui revient à trois points du Bayern dans ce groupe.
Jérôme Flury
Photo ©Juventus Women