mardi 5 juillet 2022

Blessée au genou, Grace Geyoro devrait être remise pour l’Euro féminin

Grace Geyoro s’est blessée ce mardi à l’entraînement des Bleues mais elle devrait être opérationnelle pour le match d’ouverture de l’Euro féminin contre l’Italie le 10 juillet.

Plus de peur que de mal pour Grace Geyoro qui devrait pouvoir tenir sa place à l’Euro féminin 2022. La taulière de l’équipe de France féminine s’est blessée ce mardi à l’entraînement et elle avait quitté ses partenaires en pleurs. Sa réaction laissait craindre le pire, c’est à dire un forfait cet été pour le tournoi en Angleterre. Mais les nouvelles données ce mercredi par le staff des Bleues se veulent rassurantes.

La milieu de terrain du PSG féminin souffre d’une entorse latérale du genou gauche selon l’AFP. Elle s’est faite cette blessure en roulant sur le ballon lors de la séance d’hier avant de sortir en boitant. Grace Geyoro va être contrainte de se mettre au repos total pendant une dizaine de jours. Pour rappel, le premier match des joueuses de Corinne Diacre est prévu dans 18 jours, le dimanche 10 juillet, à 21 heures, face à l’Italie.

Grace Geyoro vers un forfait lors des matches amicaux des Bleues

La joueuse de 24 ans, qui soufflera ses 25 bougies la semaine prochaine, va ainsi rater le premier match de préparation ce samedi contre le Cameroun. Elle devrait également manquer la deuxième rencontre amicale contre le Vietnam le 1er juillet.

À lire aussi : Les Bleues gagneront dix fois moins que les hommes à l’Euro féminin

Mais l’essentiel est sauf : Corinne Diacre pourra compter sur sa numéro 8 lors de la compétition. Reste à savoir si cette dernière sera à 100% dès le début du tournoi. Un forfait de Grace Geyoro aurait été désastreux quand on sait les qualités de la joueuse et son importance sur le pré.

Mickaël Duché

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P