Les Bleues battues par les Espagnoles pour leur dernier match de 2024

Après leur victoire contre le Nigeria samedi, les Bleues rencontraient leurs dernières adversaires de la finale de Ligue des Nations en match amical. L’Espagne l’emporte 4-2 au final.

Clap de fin. Le drôle de chapitre 2024 s’est refermé pour l’équipe de France ce 3 décembre avec une défaite de plus dans les bagages, logique, face à l’Espagne. Tout a très mal démarré à Nice, devant une faible audience, puisque la ballon d’or Bonmati marquait dès la 6e, sur un surgissement dont elle a le secret, après un bon mouvement collectif et un service dans l’axe (1-0).

L’heure du quiz : Êtes-vous un expert sur l’année 2024 de l’Arkema Première Ligue ?

1-0 puis 2-0, sur une nouvelle projection rapide et une frappe de Claudia Pina depuis l’extérieur de la surface de réparation, sur laquelle Picaud réagissait trop tard (2-0, 23e). L’écart était déjà fait même si les Françaises ont tenté de réagir et ont finalement réduit la marque sur un joli contre son camp, consécutif à un centre venu de la droite de Vicki Becho (2-1, 37e).

Un court espoir

L’Espagne creusait ce pendant à nouveau l’écart en se montrant réaliste, à l’heure de jeu. Ona Battle, servie dans la profondeur, transmettait dans l’axe à Garcia, qui tentait sa chance du droit. Constance Picaud était encore battue (3-1, 60e). Mais les Bleues n’avaient pas dit leur dernier mot, dans une seconde période marquée par de nombreux changements (6 côté français). Diani marquait son 29e but en sélection, en reprenant de la poitrine un centre de Malard détourné (3-2, 71e).

4
La France n’avait plus encaissé 4 buts au cours d’un même match depuis le 1er mars 2018 (Angleterre – France : 4-1)

Las ! L’Espagne marquait sur penalty pour s’offrir le succès 4-2 (Caldentey, 81e). « On avait décidé de prendre des risques, d’aller presser haut, forcément cela a laissé des espaces. Malheureusement, le scénario du match ne nous a pas été favorable. On revient à 3-2, elles ont fait beaucoup d’efforts, on a ce penalty (…) d’un point de vue tactique, il va falloir s’améliorer encore », réagissait Laurent Bonadei.

Les volontés offensives des tricolores seront à garder à l’esprit, mais la défense était trop tendre ce mardi soir pour espérer un autre résultat. Le nouveau sélectionneur va continuer à travailler et façonner son groupe, avec de nouveaux matchs de Ligue des nations début 2025 au menu.

Photo ©equipedefranceF

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.