Bacha s’est blessée à la cheville gauche face à l’Australie ce vendredi (0-1). Malgré cette blessure, la Française va pouvoir rester avec les Bleues. Mais elle devrait manquer le début du tournoi.
Pas de durée d’indisponibilité, ni de précision exacte sur la gravité exacte de sa blessure. Mais des nouvelles plutôt rassurantes de la latérale de l’OL après être sortie sur une civière, et en larmes, du dernier match amical des Bleues avant le Mondial. Selon le journal l’Équipe, Selma Bacha souffre d’une entorse à la cheville gauche. L’IRM, qu’elle a passé ce samedi, n’a pas pour autant révélé de fracture. Une bonne nouvelle qui peut lui permettre de rester dans le groupe pour participer à la Coupe du Monde. Même si elle devrait être forfait pour le premier match contre l’équipe de France féminine contre la Jamaïque, dimanche prochain. Mais elle garde, comme tout le groupe France, un espoir : disputer sa première Coupe du monde féminine.
« Le pire est donc évité pour l’instant puisque Bacha conserve sa place dans le groupe, dans l’espoir de disputer la Coupe du monde, même si elle ne sait pas encore quand elle pourra rejouer. La joueuse de 22 ans, dont la cheville est encore gonflée, se déplace pour l’instant en béquilles, mais peut poser le pied à terre » explique l’Équipe.
Photo © FFF féminines